Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mecanique auto blocante sur epiphone

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mecanique auto blocante sur epiphone
Salut, je cherche a changer les mecas de mon epiphone, (je ne souhaite pas investir dans une meilleure gratte pour l'instant le son et le confort de celle ci avec les emg me va très bien pour l'instant).

Donc le seul truc qui m'embete c'est qu'elle se desacorde sans arrets et elle ne tient pas bien l'accord.

Donc pourquoi pas des meca autoblocantes? lesquelles? quels prix?

J'ai cherché mais je ne vois pas trop bien la difference de mecanisme entre tout les models.


Voila merci!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Up!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
4
5
Des reponses Des reponses :D:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Up!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Alors je m'autorise une réponse hypothétique :

Si la gratte se désaccorde au moindre bend... il y a peut-être un problème au niveau du montage des cordes ou de la lutherie qui n'est pas excellente.

Possédant aussi une épi aussi... la lutherie n'est pas excellente alors je me dis à quoi bon mettre des blocages de cordes... autant acheter une "vraie" guitare

autrement => up ;)
8
Dans les 80/90 euros les mecaniques a blocage sperzel sont excellentes.
9
En rajoutant 80 euros je n'aurais pas une gratte avec une meilleure lutherie... :|

et je ne pense pas que la lutherie sous responsable du desacordage plutot l'accastillage, je vois mal le manche se tordre avec un bend :lol:

Vu que la lutherie et le confort me convient pour mon niveau etc... je vais changer les mecas, et puis j'adore cette gratte... (je sais c'est une epi à 370 euros avec des mics lol)

Et pour les sperzel il faut faire un trou dans la tete? si oui combien coute la modif?

Et quel est le systeme? on accorde et sa se bloque tout seul ou bien il y a une visse de serrage?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Salut pitit :clin:

Bon, ben sur mon ancienne Epi Lp Goth, elle tenait pas terrible non plus, pourtant les Grover étaient les mêmes que celle de mon ex Schecter C1 qui tenait trés bien.
Les Klusson bain d'huile de ma Lp Classic sont de qualité équivalente a tes Grover (cad pas mauvais du tout pour le prix), et ça bouge pas non plus.

A mon avis y'a plus un problème de sillet/pontets ou la corde a tendance a se coincer puis se relacher d'un coup (et adieu l'accordage) qu'un vrai problème de mécas.
Ou alors tu montes des Dean Markley et c'est normal qu'elles soient foutues en 10 jours

Bref commence peut-être par changer le sillet et resserer un peu les mécas, voir si ça change qq chose ou pas :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not