Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archet et guitare électrique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Archet et guitare électrique
Je suis toujours resté convaincu que le chorus de gratte sur "Owner of a lonely heart" de Yes a été joué à l'archet. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? Je sais que Jimmy Page avait expérimenté ça dans les années soixante, mais c'est tout...
2
Up ! :up:
3
Je sais bien que jouer avec un archet, ça ne concerne pas tout le monde, mais c'est justement parce que c'est rare que ça mérite d'être remarqué quand on l'entend...

UP UP UP UP UP !!!!!!
4
Non
5

Citation : Non



Non, ça veut dire que le chorus n'a pas été joué à l'archet, je suppose ? Puisque tu sembles être catégorique, tu dois pouvoir argumenter un peu... et dans ce cas m'expliquer pourquoi j'ai toujours eu l'impression d'entendre les attaques d'un archet, ou bien ce qu'on peut faire pour obtenir ce phrasé...

Non ?
6
Oui je suis categorique, et pour recuperer ce genre d'attaque tu fous des filtres à la mords moi le steack et tu seras surpris des résultats obtenus... deja que la plupart des gratteux ont longtemps cru que ca n'etait pas un solo de guitare... enfin bon

voila tout est dan sle filtre, c'est comme le café, maintenant quel filtre, avec quel reglage erf ca reste un mystere à mes oreille de gourgandin, maais l'archet c'est sur que non
7

Citation :
Je sais bien que jouer avec un archet, ça ne concerne pas tout le monde



C'est clair :mdr: :mdr:
8
Pas de quoi pour le non je pensais juste que t'avaios un doute et j'aime pas m'ependre dans ces cas la...bon ok la c'etait drastique
9

Citation : I was just told on another forum that the sound was made just like coffee: with filters. Not with a bow, the guy is positive. He admits he cannot tell what kind of filter was used.



ben au moins pour une fois ma bruptitude ne m'aura pas fait d'ennemi c'est un petit pas pour mon ego et un minuscule pas pour l'humanité :mdr:
10
Bonjour. Je ne me rappelle plus très bien le solo de "Owner of a lonely Heart" (d'abord j'aime pas, comme ça c'est dit). Sur mon pédalier RP7, je pouvais régler le treshold du noise gate et obtenir ainsi un son sans aucune attaque, au contraire. A condition bien sûr de détacher les notes (il me semble que ça n'est pas le cas sur la chanson de Yes). Bon, y'a peut-être une piste là.
Welcome to the void