Cordes en metal sur une classique.a éviter?
- 22 réponses
- 9 participants
- 966 vues
- 1 follower
Kirkman
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2003 à 19:24:35Cordes en metal sur une classique.a éviter?
Salut.
voila j'ai une p'tite question a posé.
j'ai un pote qui a mit des cordes en metal sur sa guitare seche(qui donc est faite pour avoir des cordes nylon).j'ai écouté c'est vrai que ça sonne mieux mais ça doit ruiné la guitare non? vu qu'a mon avis la tension des cordes en metal doit etre plus forte.
donc je voulias savoir ce qu'il en est vraiment et si je peut faire la meme chose sur la mienne ou si c'est a evité.
voila j'ai une p'tite question a posé.
j'ai un pote qui a mit des cordes en metal sur sa guitare seche(qui donc est faite pour avoir des cordes nylon).j'ai écouté c'est vrai que ça sonne mieux mais ça doit ruiné la guitare non? vu qu'a mon avis la tension des cordes en metal doit etre plus forte.
donc je voulias savoir ce qu'il en est vraiment et si je peut faire la meme chose sur la mienne ou si c'est a evité.
Kirkman
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/04/2003 à 22:36:21
Nan serieux j'ai un pote qui l'as vraiment fait.
mais bon comme je m'y attendait c'est pas conseiller donc elle devrait pas tarder a lui péter a la gueulle.
sinon une vraie guitare avec des cordes metal et d'assez bonne qualité ça coute dans les combien?
mais bon comme je m'y attendait c'est pas conseiller donc elle devrait pas tarder a lui péter a la gueulle.
sinon une vraie guitare avec des cordes metal et d'assez bonne qualité ça coute dans les combien?
Anonyme
521410
12 Posté le 01/04/2003 à 22:56:56
Une vraie guitare ??? 15 000 balles sinon tu auras un assemblage de plaques de contreplaqué.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/04/2003 à 08:57:46
Surtout pas!!! Une guitare prévue pour des cordes nylons ne peut en aucun cas supporter des cordes aciers pour la bonne et simple raison qu'elles ont une trop forte tension, c'est d'ailleurs pour ça que les "folks" et " électriques" ont un manche renforcé avec une tige en métal qui leur permet de contrecarer la tension en fonction du tirant des cordes. A moins que tu ne veuilles en faire un arc, mais il te faudra des flêches...
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/04/2003 à 09:09:19
Arrête Donovan... Je te respecte parce que tu ne dis pas de conneries sur le plan technique mais il faut que tu te calmes un peu sur le choix d'une guitare.
Quand une personne qui débute, pose la question : "Combien pour une bonne guitare ?" Il ne faut pas lui répondre 15000 balles !
On est tous passé par là et quand on débute un instrument, on n'a pas encore les sens très éveillés sur le son que l'on cherche et concernant la qualité d'une guitare, on n'a pas d'expérience.
On peut trouver une bonne guitare pour commencer dans les 400 ou 500 euros.
Après, c'est sûr, avec l'expérience et les tunes derrière, ça peut aller loin...
Pour 15000 balles, heureusement que tu trouves de bonnes guitares (quoique, c'est pas toujours vrai ) mais tout le monde ne peut pas se les payer... J'espère que nous sommes d'accord. Je ne tiens pas à me chamailler sur ce sujet car c'est stupide... Je voulais seulement faire une mise au point
J'ai 28 ans et je pratique depuis "seulement" 9 ans... Mes sens se sont affinés, ma dextérité s'est accrue mais mon portefeuille n'est pas extensible... Beaucoup de guitares me font rêver mais elles sont encore trop chères pour moi et je n'ai pas envie de m'endetter pendant 10 ans pour une gratte.
Tout est dit.
Sans rancune,
Broady1
Quand une personne qui débute, pose la question : "Combien pour une bonne guitare ?" Il ne faut pas lui répondre 15000 balles !
On est tous passé par là et quand on débute un instrument, on n'a pas encore les sens très éveillés sur le son que l'on cherche et concernant la qualité d'une guitare, on n'a pas d'expérience.
On peut trouver une bonne guitare pour commencer dans les 400 ou 500 euros.
Après, c'est sûr, avec l'expérience et les tunes derrière, ça peut aller loin...
Pour 15000 balles, heureusement que tu trouves de bonnes guitares (quoique, c'est pas toujours vrai ) mais tout le monde ne peut pas se les payer... J'espère que nous sommes d'accord. Je ne tiens pas à me chamailler sur ce sujet car c'est stupide... Je voulais seulement faire une mise au point
J'ai 28 ans et je pratique depuis "seulement" 9 ans... Mes sens se sont affinés, ma dextérité s'est accrue mais mon portefeuille n'est pas extensible... Beaucoup de guitares me font rêver mais elles sont encore trop chères pour moi et je n'ai pas envie de m'endetter pendant 10 ans pour une gratte.
Tout est dit.
Sans rancune,
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/04/2003 à 09:40:16
T'es fou Broady1 ! à 500 € t'as que le Fly case !
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/04/2003 à 09:49:43
Allez Dono à l'attaque !!
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/04/2003 à 10:12:11
Bien joué Donovan, t'en as encore eu un !!
Bigsly
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/04/2003 à 10:18:25
Entre autres, il y a d'excellentes GUILD d'occasion dans les 500/600 Euros, modèle D25 notamment, tout dépend ce tu veux jouer.
15000, c'est le prix d'une bonne Martin !
15000, c'est le prix d'une bonne Martin !
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/04/2003 à 10:20:57
Woula bigsly, il y a longtemps que tu n'as pas regardé les prix Martin toi !
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/04/2003 à 10:38:19
Je sais bien que Donovan fait ça exprès
Mais ça devient lourd à la longue...
Mais ça devient lourd à la longue...
Broady1, Electron libre de la musique
- < Liste des sujets
- Charte