Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélecteur sur les paul

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sélecteur sur les paul
Bah voilà j'me pose une question , j'envisage de changer les micros de mon epiphone LP, et en fouillant je suis tombé sur des doubles bobinage splitables, je me suis demandé, déjà est-ce que ça sonnerait bien ? ensuite comment poser un sélecteur 5 positions sur une LP ? l'idéal serait bien sur de conserver les 4 potars "intact" ... existe-t-til un sélecteur 5 position du meme style que le buitonio de la LP ? un truc qui ferait comme un pad de console quoi !

a pluche !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
2
Je l'ai fait sur la mienne, eh ben ça rend pas mal, ça élargit la palette de l'instrument pour le même prix.
Moi j'ai adopté la solution suivante : Comme je me sers jamais des potards de tonalité, je les ai virés. Au départ, j'avais mis des rotocontacteurs, donc pas de changement de look. Mais j'ai vite eu des problèmes de "crachouillis", puis de faux contacts, alors je les ai virés. J'ai mis des troggle à la place. Ca change donc le look, mais c'est plus pratique.
Ma LP a donc un toggle à sa place habituelle, et un à la place de chaque potard de tonalité. Et c'est plus facile à manipuler qu'un rotocontacteur.
:bravo:
3
Lol ca doit donner un look étrange :mrg: ma fois si ca marche tant mieux
et t'as mis quoi comme micros ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
4
Certaines guitares sont équipées de potars tonalité/volume qui fonctionnent en "push-pull" ou en "push-push". Sur les premiers, on peut soulever le bouton et ça active le split des micros, sur les seconds on appuie dessus pour activer/désactiver le split.

La yamaha sa 2200 est équipée de ce type de potars. Aucune différence apparente avec une config gibson. :bravo:
5
Le mieux c'est quand meme de mettre un push-pull sur l'un des potards de tonalité.
Tu gardes le look, tes reglages de tona, et tu peux splitter. Que demande le peuple ?
6
Prems. :tourne:
7
Exact... bien joué :(


:mrg:
8
Mes micros : Des Seymour Duncan, les mêmes que ceux de Slash, dont j'adore le son. Et j'ai pas été déçu. Je dois encore avoir les refs quelque part...
Les push-pull, très bien, j'en avais pas mis car c'était pas donné à l'époque, et puis je me sers jamais des tonalités, alors...