Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage, valable ou pas ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vintage, valable ou pas ?
Salut,

Beaucoup de constructeurs présentent des grattes "vintage".
Je me demande si c'est vraiment valable vu que souvent, les tarifs sont plutôt élevés :!:

Mis-à part le bois qui peut gagner en qualité au fil des ans, qu'est-ce qui justifie des prix souvent 30 à 40% plus cher!!!

En ce moment, je cherche une gratte du style strat (étonnant , non?) mais comme je sais que fender a une série vintage, je voudrais savoir ce qu'on y gagne par rapport à une standard (je parle des strats US).
C'est quoi la différence entre la 50's et la 60's??

Merci

SAm :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivemet, c''est une solution mais j'ai déjà une guitare qui me plait dans la gamme de prix d'une strat mex avec de bons micros dessus (seymour duncan) et si je change , ce sera pour m'offrir une belle guitare :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Efectivement, et donc ? ce serait une koi ?
13
Eh ben, c'est tout le problème...D'ailleurs t'es au courant Gregzen puisqu'on se cause déjà sur l'autre forum :mdr:

En fait, fender ou gibson reste le chois le plus évident même si des trouble-fête comme PRS viennent semer le doute. Je suis pas trop chaud pour acheter une gibson à plus de 2000 euros donc pour l'instant une belle strat US d'occaz ferait l'affaire. Le problème , comme toujours , c'est que la gamme et très étendue et entre les séries vintage, deluxe et custom truc machin, on y perd vite les pédales. Mais comme j'aime bien solliciter mes compagnons fanziners, j'opterais pour une strat deluxe d'occaz aux alentours de 1000-1500 euros. J'ai comme qui dirais un p'tit coup de coeur :aime: et lorsque je vais surfer sur ebay je vois quelque fois de belles grattes qui ne demandent qu'un acquéreur :clin:

Alors en attendant de franchir le cap, j'anime, je sollicite, j'écoute, j'écris, j'analyse bref, je prospecte

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici