Sujet de la discussionPosté le 01/10/2005 à 22:42:59Methode Guitare
Bonjour...
Je cherchais un méthode, en passant en librairie, j'ai trouvé le Hors-Série de "Guitar Part" "Methode Special Débutant" pour ceux que cela interresse, au prix de 6,95 euros. Le mag + 1 DVD (1h20).
Cours par François Maigret (No One Is Innocent), perso je ne connais pas...
Je n'ai pas encore ouvert, juste feuilleté le mag, et pas encore vu le DVD, donc je n'ai pas d'avis, de toute façon, moi même débutant, je ne connais aucune autre méthode, donc si j'avais un avis, je ne le donnerai pas, je ne serais sûrement pas objectif, par contre par la suite, en suivant les leçons pourquoi pas...
Le DVD :
01 Introduction
02 Accorder sa guitare
03 Tenir son instrument
04 position des mains et du médiator
05 Le jeu au doigt et au médiator
06 Les exercices chromatiques
07 Les 10 accessoires indispensables
08 Les accords
09 Les accords de puissance
10 Les accords majeurs et mineurs
11 Les accords m7, M7 et 7
12 Les arpèges aux doigts
13 Les arpèges au médiator
14 La rythmique
15 La gamme pentatonique
16 L'improvisation
17 Les effets de jeu
18 Exercice Folk
19 Exercice Blues
20 Exercice Reggae
21 Exercice Rock
22 Exercice Heavy
Bonus :
23 Entretenir sa guitare
24 Changer ses cordes
Bonne nuit...
marinatus
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/10/2005 à 14:42:29
Je voudrais ajouter...
Si j'avais, non pas le choix, mais les moyens, je prendrais un prof de guitare, pourquoi ?
- Avoir une personne qui voit tes erreurs et puisse les corriger.
- Qq qui te motive.
- Si tu n'as pas compris, qui puisse te le faire comprendre plus simplement. (Toi pas compris ? moi dire toi poser doigt là )
Bon alors, j'ai fais les premiers cours, soit changer les cordes de la guitare et l'accorder, changement de corde impec, du premier coup, bien expliqué (pour moi). C'est vrai que c'est pas bien compliqué non plus. Et l'accordage, bon là aussi pas compliqué vu que je l'ai fais avec l'accordeur. Par contre, au bout de qq secondes l'accord n'est plus exactement bon, les cordes se détente un chouilla, vu avec l'accordeur, pas mon oreille qui de toute façon n'y verra rien. A plus tard...