Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électricité + question musique

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Électricité + question musique
Je pense qu'il est inutile de faire deux sujets pour deux si petites questions.

D'abord, la question musique, car la plus rapide.

Je ne connais rien à la musique, j'ai appris seul, et guitar pro est mon ami (j'en entend soupirer, mais j'e suis désolé).

Au niveau des temps sur une partition : souvent, c'est 4/4.

Le premier 4, je le comprend, c'est le nombre de temps dans la mesure...Mais le deuxième, à quoi qu'il sert ? :???:

Merci de votre réponse.

Après, question électricité :

Depuis un petit mois, quand je suis en répèt, je me prend une décharge à chaque fois qu'en jouant (détail important donc: c'est quand mes doigts boudinés touchent les cordes), je touche un autre objet metallique (exemple: le micro que va toucher ma bouche un chti peu). Quand je touche mes autres zikos, c'est pareil, grosse décharge (pas juste un pti picotement hein, ça fait vraiment super mal...

Est-ce que ça vient de mon ampli, de ma guitare ?? :???:

Merci d'avance pour ça aussi ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je ne m'abuse (comme le docteur), pour les mesures assymétriques, y'a aussi money des floyd....en 7/4 je crois....
12
Non, money est en 4/4 il me semble (à moins que certaines mesures soient en 7/4).
Je peux te donner des exemples de signature 7/4, ou autres, mais ce sont des morceaux assez obscurs (ceux que je connais en tout cas) : The Pilgrim, de Wishbone Ash, en 7/8, Where but for Caravan Would I, de Caravan, en 11/12, Apocalypse 9/8, de Genesis (suite "Supper's Ready" dans l'album Foxtrot, en 1972), en 9/8. Y'en a d'autres.

Personnellement je trouve ça chaud à jouer (je suis pas très bon rythmiquement), mais en maîtrisant, ça doit être un pur plaisir.
Welcome to the void
13
T'es sûr ? autant le solo de money, c'est du 4/4, autant le riff principal...il me semble bien que c'est du 7/4....

enfin bref....
14
Ah oui, aux temps pour moi. Mais ce serait plutôt du 7/8. bien vu...
Welcome to the void
15
Attention 9/8 n'est pas une mesure irrégulière :

On est ici en ternaire, il s'agit de 9 croches c.a.d 3 noires pointées.

6/8, 9/8 et 12/8 ne sont pas des mesures assymétriques ou a valeur ajoutées. Ce sont des mesures à 2, 3 ou 4 noires pointées.