Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster
Selon vous, quelle est la + légère des Telecaster, (en terme de poids bien sûr).
Quel est le bois utilisé, et que vaut le modèle Standard Mexique, (le moins cher je présume).
On m'a dit qu'en dehors du blues bien sûr, on pouvait la faire sonner jazz, est-ce vrai ?
Merci.

Talou
Afficher le sujet de la discussion
11
Telecaster à 3kg c un peu pas bcp. Je crois que la mienne fait environ 6kg (de toute façons je crois que tu peux trouver le poids des télé sur des sites marchand et pê même sur le site officiel fender).
Mais moi je trouve que le fait que la télé soit lourde très avantageux : très stable, je fais de la muscu en répet, et pour l'autodéfense une télé ds la gueule ça fait + mal qu'une strat :clin: !
pour le son je sais pas trop si tu peux la faire sonner jazz mais vu que j'ai réussi à la faire sonner "métal" avc qq modif pkoi pas jazz!
Acetate
12
Salut, je suis possesseur de 2 telecasters :aime:
j'ai une standard US relativement légère qui a ce son twangy si particulier, un peu rèche. c'est une guitare idéale pour accompagner un chanteur.
sinon, j'ai aussi une télésonic avec un son hallucinant :bravo: :aime:
les graves sont amples et super chauds, les aigus présent juste ce qu'il faut (- agressifs que sur la standard US), mais ce sont les médiums de cette guitare qui en font un MUST!!! les micros DeArmond (Gretsh) y sont pour beaucoup!