Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG ou Line 6 Spider II 112

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMG ou Line 6 Spider II 112
Avant toutes choses : Bonjour :D:

Voici quelques questions pour vous j'espere que vous pourrez m'aider :)

- Pensez vous qu'il faut d'abord que j'equipe ma gratte d'EMG et que je change d'ampli ensuite ou inversement ? (sachant qu'actuellement je joue sur du 20w)

- Pensez vous que le Line 6 Spider II 112 soit un choix judicieu pour jouer du gros son plutot métal ou gros métal devrais-je dire :D ?

- Enfin quels types d'EMG pourriez vous me conseillez sachant que je suis gratteux rythmiques et que je voudrait avoir un son bien claquant mais polyvalent a la fois, mais qui sonne métal quand meme (ché pas si j'me suis bien fé comprendre )

Merci d'avance :) :8O:
2
Salut !
Bien tu verras une différence de son plus flagrante avec un nouvel ampli qu'avec de nouveaux micros. Les EMG sont excellents, si tu peux t'en offrir par la suite n'hésite pas!

Et OUI tu auras largement le clean et le saturé que tu cherches avec un spider II. D'ailleurs j'suis sur que tu le sens déjà comme ça ?? :ange:

idée : Tu peux splitter un EMG manche pour le claquant rythmique (EMG89)
3
Wai j'le sent bien :)

Pourtant j'ai entendu dire que le son rendait très numérique c'est vrai ? :???:

Sinon j'ai aussi vu le Peavy Studio Pro 112 Transtube.... Il vaut quoi celui la par rapport au Line 6 ?
4
Oh tu sais la guéguerre des "anti numériques"... :oops2: bien-sûr que tu n'auras pas le son d'un tout lampe pour ce prix!! mais c'est une révolution d'avoir des sons pareils pour si peu cher!! merci la modélisation!

écoute-le par toi-même c'est très facile : on le trouve quasiment partout maintenant. Si tu trouves que c'est trop nasillard enlève bcp de trebble... ça change tout !
Le Peavey est aussi très sympa dans cette gamme, bcp de réglages et pas mal de gain. :fou:
Là du coup ça m'a l'air kifkif !