Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare+ampli basse

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare+ampli basse
Salutations!!

Mes chers compatriotes ma question va en faire rire certains mais je voulais savoir si une guitare pouvait marcher sur un ampli basse??

please repondez moi!!! :((
2
Allez les gars repondez moi :(((
3
Oui, pas de problème, le son ne sera après pas tout à fait standard, mais en tout cas pas de risques. Omar Rodriguez, de The Mars Volta (et anciennement At the Drive-in) joue sur un gros 2 corps basse.
4
Merci beaucouuuuup :bravo:
5

Citation : je voulais savoir si une guitare pouvait marcher sur un ampli basse??


Quand tu parles d'ampli tu parles d'une tête ou d'un combo? Si tu parles d'un combo je compléterai juste ce qui a déjà été dit en précisant qu'en fait les amplis basse sont conçus pour "encaisser" plus que ne le pourrait un ampli pour guitares, en contrepartie le son sera moins beau (je crois que c'est dû au matériau utilisé pour la suspension du HP dans chaque cas, les basses fréquences d'une basse risquant d'endommager gravement la suspension des HP guitare qui sont en carton on est obligé sur un ampli pour basse de remplacer le carton par un matériau plus flexible (peut-être bien du tissu?) qui par contre ne confère pas les mêmes propriétés acoustiques au HP et donc pas le même rendu au final). Donc si tu le fais, normalement, tu n'endommageras rien, par contre c'est loin d'être le top niveau son, donc n'achète pas exprès un combo basse pour ta gratte ;) ... par contre si tu as déjà le combo basse là pas de problème pour utiliser une gratte dessus! :bravo:

Si par contre par "ampli" tu entends "tête d'ampli" là je ne vois à priori pas de raison pour que ça ne sonne pas à peu près aussi bien, le tout étant de le brancher de préférence sur un baffle pour gratte (sinon voir plus haut ce que je disais pour le combo).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Le Bassman Fender a été à l'origine conçu pour les bassistes, il est devenu un mythique ampli pour 6 cordes. Bon, c'est vrai, il était équipé de 4 10 pouces. mais certains amplis guitare sont équipés en 15...

Par contre le contraire est à déconseiller.
Manu
7

Citation : certains amplis guitare sont équipés en 15


ah bon? :???: tu peux nous en dire plus stp... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Le Peavey classic 50 par exemple. Trés bon ampli blues rock est équipé d'un 15 pouces. il y en a quelques autres mais je préfère pas dire de bétises sur les références.
Manu