Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur branchement direct vers console Live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur branchement direct vers console Live
Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur le branchement d'un ensemble 2 guitares sur une console de mix. La question porte sur la longueur des cables jack. Je suis dans les 20-30 m entre les instruments et la console.

Y-a-t-il une longueur maxi sous peine de perdre énormément en qualité ?
Quelles sont les méthodes pour éviter cette perte de qualité ?

Merci à vous !
:bravo:
2
Utilise une boite de direct entre ta gratte et ta console et ça devrait le faire ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Comme le montre mon nombre de post je suis débutant :bravo:, j'ai une question : est-on obligé de passer par un DI pour chaque instrument ?

Un branchement gratte <> jack <> console = impossible ? (j'ai jamais testé)

Merchi merchi
4
Fait une petite recherche dans le forum sur "Boite Direct "ya des mecs achement super calés qui ont écrit des trucs très interressant ...
Malgré un nombre de post élevés je suis une quiche
:oops: en pas mal de choses et surtout en sonorisation ...
Tout ce que je sais c'est que le jour ou j'ai joué dans une grande scene avec mon pod le technicos m'a branché dans une DI Box ...et le clavier aussi ....
En lisant les threads et en les apprenant par coeur tu en sauras bcp + que moi ... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Une DI sert a symétrisé ton signal pour qu'il puisse etre véhiculé sur une longue distance , donc il faut passer passer par une DI sinon tu va chopé la radio et autre parasite

Et la DI te permet de faire une adaptation d'impedance , une gratte doit etre branché sur une entré haute impedance et les entré ligne de la table ne sont pas sufisant ( basse ou moyenne impedance) , elles ont une impedance trop faible pour les micro de la gratte est cause un perte de qualité et de niveau

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.