Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24 cases

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 24 cases
Une ptite question de lutherie.... :!:
Sur un manche 24 cases, à diapason egal de celui d'un manche 22, les intevalles entre les frettes sont-ils forcement plus courts:???:
Est-ce que ca modifie votre façon de jouer quand vous repassez sur un manche 22 ?
2
Le diapason est égal mais le micro manche est repoussé vers l'intérieur de la guitare pour faire place aux deux frettes supplémentaires, donc les cases gardent la même taille à 22 et à 24.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
A diapason égal, les frettes sont toujours à ma même place. Par exemple, la 12 frette est placée au milieu de la distance sillet-Chevalet, soit le diapason. Sur une 24 cases à diapason égal, la 22eme est égal à la 22éme d'une 22 cases. Les 23 et 24 sont évidemment plus petites et la micro manche est souvent en recul. Donc pas de changement de jeu, par contre, c'est plus sensible d'un diapason Fender vers un diapason Gibson et vice-versa ou avec une Barytone car dans ce cas le changement de diapason implique des tailles de cases différentes
4
Tout est dit.
Le résultat au micron près se trouve ici. :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici