Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter aux USA

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter aux USA
Bonjour.
Je souhaiterais acheter une Telecaster US Sunburst, mais les prix en France sont exhorbitants.
J'ai la chance d'aller aux Etats-Unis cet été.
Je voudrais donc savoir, si certains d'entre vous ont des conseils :
-Les prix sont-ils beaucoup plus intéressants à New York qu'en France ?
-Les taxes ne sont-elles pas trop lourdes ?
-En gros, je voudrais savoir si au final, importer une Telecaster des USA revient plus cher que de l'acheter directement en France NEUVE.

Hors sujet : En hors sujet, je voudrais savoir s'il vaut mieux une Telecaster ou une Stratocaster, sachant que je suis encore "débutant" et que je joue un son Red Hot. Je voudrais la coupler avec un ampli Peavey à lampes, le Valve King 112 qui est un bon rapport qualité prix.



Merci beaucoup de votre aide !
2
1) Salut et bienvenu sur AF

2)Ne laisse pas ton adresse mail sur les threads

3)Essaye d'utiliser le moteur de recherche en haut à droite, ce sujet a déjà été traité

4)Oui les prix sont plus intéressants au states mais il faut prendre en compte les frais de douane

5) Je dirais strato plus polyvalent quand on est débutant mais les 2 sont un excellent choix pour du red hot

6)Pour les achats aux USA: Va voir là pour commencer et ici ensuite

;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
1)Merci de ta réponse et de ton message de bienvenue ;)
2)Pardon pour l'adresse, j'avais oublié les MPs et les mails, mais j'avais besoin d'une réponse speed :??:
3)Les sujets traités concernent surtout des personnes qui commandent via Internet ou tout autre intermédiaire, ce qui fait qu'elles doivent payer le transport, moi je peux aller directement chercher la guitare ;-)
5)Merci du conseil, j'ai déjà essayé une guitare à vibrato, je trouve ça un peu fragile et j'ai pas encore essayé de Telecaster, donc on verra sur place :-)
6)Connais-tu un site où je peux voir les prix des magasins US, les Pawnshop tout ça ? Les prix indiqués sur le site de Fender sont-ils les prix magasins ?

Et pour finir, si je résume bien, pour la payer moins cher : Je demande au vendeur de "modifier" la facture.
Exemple : si j'achète une Telecaster US, bien plus chère qu'une Squier et que le vendeur marque Squier 400 (par exemple), y a t'il un risque ? Un ami m'a dit que les douaniers ne regardent pas trop en détails les guitares...
Autre possibilité : je ne déclare pas la guitare, si je ne me fais pas prendre, tant mieux, mais la garantie marche-t-elle toujours ? C'est normalement une garantie mondiale, non ?
Si je me fais prendre, là ça coûte bonbon...
A+
4
Il me semble que ce magasin est assez connu, et pas mal d'Afiens ont déjà commandé là-bas. Ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas t'en dire plus. :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

Citation : j'avais besoin d'une réponse speed



T'inquiète pas pour ça. Les habitués lisent tous les titres des threads et s'il n'y a pas de réponse, ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu, c'est que la question a été mal posé ou que le sujet a déjà été traité ;)
Mais généralement, ça va très vite, c'est aussi l'intérêt du truc...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Les prix aux USA sont forcèment plus intéressants qu'ici MAIS ajoute toujours environ 25 % au cas où. Tu auras peut être de la TVA et des droits de douane à payer...

A comparer d'abord aux prix Allemand de thomann ou autres qui sont TTC et sans surprise.

A moins de ne pas payer TVA de droits de douane et la ramener sans souci de livraison, acheter en Allemagne est quasiment toujours plus intéressant qu'aux USA même avec l'euro fort.

Pour la douane, c'est la loterie...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
7
J'ai demandé ailleur, on m'a dit que l'avion c'était craignos, même avec une case en TRES DUR, questions choques, la guitare suporterait moyen... N'est-ce pas un peu exagéré ? De toute façon, la guitare reviendrait à plus de mille euros ? Alors qu'un ami me propose une Telecaster US Sunburst avec case pour 900 euros, n'est-ce pas une affaire sachant qu'elle est casi neuve ?