Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablatures pour deux guitares.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tablatures pour deux guitares.
Savez vous ou je peux en trouver ???
2
Qu'entends tu par "deux guitares" ? :???:
3
:8O: bah des morceaux qui se jouent a deux guitares en meme temps... c'est peut etre pas clair mais je vois pas comment expliquer mieux...
4
Genre simon et garfunkel ??? :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Ouais certainement... C'est pas trop mon epoque mais si ils jouaient des morceaux avec une guitare chacun, ca doit etre des morceaux qui se jouent a deux guitares (je suis assez logique comme mec! :lol: )...
6
:non: désolé, mais chez Simon & Garfunkel....c'est Paul Simon le guitariste ! Au concert à Central Park entre autres....Garfunkel ne fait que chanter !!! :mdr:

Pas forcément besoin d'avoir la partition pour deux guitares...si tu as la grille du morceau, tu peux faire toi même ton arrangement avec un pote, en jouant des positions d'accords différentes, en faisant des arpèges, des riffs pendant le chant....ya plein de solutions...

Sinon sur certains songbooks, tu as les différentes parties de guitares qui sont reprises parfois.
7
Ouais je me doute mais moi je joue encore avec mes deux mains gauches de ma guitare ! :lol:

ce que tu appel la grille c'est quoi ? la succession d'accords ?
8
Y'en a des tonnes
Dans Les recueils d'Hendrix il y a 2 voire 3 guitares en tablature
9
La grille => c'est la structure du morceau, la partition quoi ! ou tablature !

Justement si tu débutes, tu peux déjà commencer par voir les différentes positions d'accords avec un pote. tu connaîtras mieux le manche de la guitare....bon courage.
10

Citation : Savez vous ou je peux en trouver ???

Ca dépend ce que tu cherches : bouquins ou sites web ?
Pour les songbooks, tu en as la tonne chez Oscar Music rue de Douai (dans le 9ème)...
En plus tu auras le choix du style.
Pour les sites, tu as un portail intéressant : http://www.laguitare.com/

amuse toi bien ! :clin:

M