Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'accorder en B

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'accorder en B
Salut...

J'ai une petite Stagg un peu pourrie et j'aimerais m'en servir pour faire des chtites expériences... Notamment, éssayer de la foutre une quarte en dessous du classique EADGBe...

De quelles tailles de cordes ai-je besoin ?
(A peu près)

Y'a t'il un obstacle matériel qui m'aurait échappé ?

a+
Raph

PS : La gratte sonne comme de la merde de toute façon, ça reste une Stagg, je sais.
2
11/52 je dirais

mais c'est des micros simples ou doubles ?
3
Simples... copie de strat... Aïe aïe aïe... :bravo:
4
13-60, en dessous du 60 ton B grave va être tout mou et sonner trés trés mal.

En plus si tes mics sont du type sorti d'on ne sait trop ou et simple bobinages de surcroit, tu risques tout bonnement de les griller

Les plus gros problèmes vont être :
-la taille du trou de la méca qui va prendre le 60 dans les ratiches, ca peux tout simplement ne pas passer
-La taille des passages de cordes dans le sillet, si tu les agrandi pas la pression risque tout bonnement de le fendre
-les pontets qui risquent de se "deplier" s'il ne sont pas massifs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ah ouais... merci pour les infos Lonewolf...
J'vais réfléchir... :bravo:

a+
Raph
6
J'ajoute une question a ce forum, je souhaite accorder mon Ibanez GRX170 en Si (donc avec un tirant 12-58 je pense) mais je n'ai aps trop envie de l'enmener au luthier pour rêgler le manche...

En gros ai-je beaucoup de chance de bousiller le manche de ma gratte ou sa va le faire (je me dis que le tirant est plus gros mais comme l'accordage est bas, ca limite la pression sur le manche) ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades