Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tab GP qui déchirent

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les tab GP qui déchirent
Bon, guitar pro, c'est tres bien, mais encore faut il trouver des tabs correctes dans la jungle d'internet
Sur www.mysongbook.com, par exemple, plutot complet comme site, on trouve un peu de tout et n'importe quoi...
Donc si jamais vous tombez par hasard sur une tab qui vaille le coup, c'est ici qu'il faut la poster pour en faire profiter ses petits amis

Et je commence, avec des tabs pour acoustique:

Pour Trois Pas, Valse de Romane (jazz manouche)
tab plutot pas mal (quelques erreurs, notemment au niveau des accords), mais dans l'ensemble, le solo est exactement celui retranscrit par Romane dans ses bouquins...

Adagio in Classical Style, de Tomaso Albinoni (les amateurs des doors connaissent peut etre deja une version)
Tres bonne tab, assez baleze a bien jouer, mais qui doit produire son petit effet devant un parterre de jeunes demoiselles (j'ai pas essayé, je suis tombé dessus aujourd'hui... :mrg: )

A vous...
2
Et je rajoute un petit tango d'Astor Piazzola :bave:
Primavera Porteña
Ceux qui aiment le tango connaissent deja, les autres aussi mais sans le savoir :mrg:
3

Hors sujet : Tiens, à ce propos (ou presque!), la dernière version de Guitar pro (la 5) est sortie avec une promo pour les 1000 premiers acheteurs, tous les relevés de mysongbook.com, soit 40000 morceaux!



4

Hors sujet : Ca va, ca fait de quoi bosser, mais avec le choix qu'il y a, raison de plus pour commencer a faire un tri des morceaux interessants ici :bravo2:

5
J'en ai fait quelques unes (voir ma signature) qui sont pas mal je crois , dont la + récente (aujourd'hui!) est tirée du dernier album de John SCOFIELD :bravo: .

6

Hors sujet : Toujours à propos de GP5, les impressions sont vraiment superbes :aime: , dignes des meilleurs songbooks!

Pour ceux qui n'ont pas GP5, voir le relevé en .pdf de John SCOFIELD (et des Skatalites maintenant!) par rapport aux autres faites avec GP4.



7
J'ai rajouté un relevé des Skatalites pour les amateurs de Reggae/Ska, avec un solo tout à fait intéressant :bravo: .