Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost pour un solo.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boost pour un solo.
Salut,
Plus qu'une question, un recueil d'avis : quelle est votre truc pour passer de ryhtmique à solo ?
En fait actuellement je joue sur un ampli Fender équipé d'un 3ème canal "Boost" qui booste simplement le canal overdrive. Je m'en sors avec ça mais c'est toujours le même son du coup...
On m'a déja dit qu'il fallait jouer avec le volume de la guitare, MAIS ça me gonfle !! Bref je ne veux pas retenir cette solution.
Et vous comment faites-vous ?
2
Tu peux equaliser differement ton son "solo" par rapport au son rythmique (mettre + de medium par exemple etc )sur ton ampli ou a l'aide d'une pedale.
tu peux egalement utiliser des pedale d'effets genre "overdrive" mais aussi, chorus, delay selon tes gouts et ce que tu recherche ect...
3
Alors question : si je suis déja en overdrive sur l'ampli en ryhtmique, est-ce que pour les solos rajouter une pédale genre TS7 ou BD2 booste le son ?
Je sais qu'en général mettre 2 overdrive/disto, c pas génial, mais ces 2 pédales précédemment citées sont couramment indiquées pour "booster" le son...
4
La solution simple c'est de prendre une pédale compresseur limiter. Quand tu l'enclanche, ça va te booster le son et le rendre plus tranchant (plus propre pour les solos - surtout rapides). De plus tu peut la régler pour que ton niveau de volume soit plus élevé.
Mais je te conseille en plus de prendre une pédale volume. C'est vraiment indispensable quand on joue en groupe et régler son volume au cour d'un morceau.
Que la zic soit !
5
Sinon, tu mets une pédale, genre overdrive sur le canal clair ( puisque tu joues déjà saturé en rythmique) et le canal saturé, tu l'utilises pr les chorus.
6
Quel pédale me conseiller vous compresseur limiteur? :???: :???: Pour une gibson les paul std 1992, ampli marshall mg50dfx