Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification guitare folk

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification guitare folk
Alors voici mon "probleme", je fais de la guitare depuis un an et des poussieres, j'ai une Art et Lutherie spruce CW, et je trouve les cordes un peu trop tendues. J'en ai parle a un vendeur et il m'a dit que ca pouvait venir du reglage des cordes, alors faut-il:
-acheter des cordes avec une tension moins elevee
-detendre les cordes d'un demi-ton ou meme deux
-ou autre chose

D'autre part, j'ai pense a faire rabaisser les cordes (au niveau du chevalet si j'arrive a me faire comprendre), car je trouve que pour jouer dans les aigus ce n'est pas tres pratique, et ce que je me demandait c'est est-ce que ca pourrait baisser la tension des cordes, et est-ce que ca peut changer la qualite du son?

merci d'avance
2
Fais la régler par un luthier, tu vas gagner du temps :bravo:
3
Pour la derniere option c'est bien ce que je comptais faire, mais j'ai un peu de mal a me decider, et je ne connais personne qui y a eu recours alors je voulais avoir un avis d'expert
4
C'est quoi le tirant de tes cordes ?
5
Hum, aucune idee, au depart j'avais les cordes d'origine, des godins, et maintenant j'ai des martin extra light, ca doit etre standard je crois
6
Le luthier va enlever le sillet de chevalet et le poncer jusqu'à ce que l'action soit "bonne" ("bonne" étant subjectif) il va aussi certainement faire un ptit réglage de la tige de renfort du manche, surtout si tu lui fais installer un tirant plus faible.
7
Je comprends l'essentiel, le mieux c'est que j'y aille directement, mais etant loin de ma guitare et meme de la France il va falloir que j'attende.
Mais ca ne change pas la sonorite?
Sinon le tirant de mes cordes ca doit etre 80/20 ou 92/8
8
Ca va pas changer le son dans de grande proportions et surtout, tu vas moins forcer pour jouer si les cordes sont plus proches de la touche.

Je penses que le tirant de tes cordes c'est pas ça du tout :volatil:
Chez Martin, l'extra light, c'est du 10-47 je crois.
9
J'ai regarde sur le site officiel, et j'ai compare les boites des cordes, celle que j'ai achete est verte, a 10euros je crois, donc pas top je pense, et c'est ecrit bronze dessus.
Et au passage, les chiffres pour le tirant ca ne me dit rien du tout, je ne saurais pas faire la difference.
10
Bah c'est pas des cordes pourries les Martin