Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de micro seymour

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de micro seymour
Salut a tous
j ai acheter une whale ( la Black Narwhale)une guitare composer d excelent micro 3 micro seymour duncan(le tout salement assembler) .Le probleme c que quand je mais de la disto et que je ne joue pas mon ampli bourdone.je doit la ramener au magazin ou je m inquiete pour rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
A toi d'isoler le probleme !
un ampli transistor ca souffle, surtout marshall ! :lol:

Pour isoler le probleme, suffit d'eliminer toutes les possibilités :
- jette ton marshall a la poubelle - je peux niaiser non ? :mdr:
- achete un vrai jack, pas de la merde style yellow cable. et prends le plus court possible, pas besoin de prendre un 6m !
- verifie que ton ampli est bien branché sur terre.
- si tu as un pote musicien, faut qu'il essaie sa guitare dans ton ampli pour voir si ca souffle.
- inversement que tu essaies la tienne dans son ampli ou dans un multieffet en ecoutant au casque.
- sinon si tu as un multimetre, fais une mesure sur chaque soudure, pour voir si tout est ok. et assure toi bien que ton fil de masse soit bien soudé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Effectivement c est cette gratte la meme
13
Quand je touche aux corde de ma gratte le bourdonemment continue.je voudrai preciser que le bourdonnement est plus ou moin forten fonction des micro que jutilise.
14
C'est bon quoi on a compris que vous aimez pas la série Marshall MG.

Pas besoin de le répèter a longueur de post.
Vous soulez à la longue :furieux:
15
Marshall MG, c'est de la daube :ptdr:
:oops:
Rhââââlala, on peut plus ricaner bêtement?

Sinon, ta gratte, elle soufflerait pas plus ses glaires quand tu te mets en position single coil central ou avec les humbuckers splittés des fois, avec en plus le gain à fond sur ton ampli?
La Black Narwhale est en SH1N + SSL1 + TB6. Le SSL1 est un single coil de base, qui a tendance à bien bien souffler en disto (j'ai cette merveille sur une de mes Lag pourrites).
Et les autres, b'en splittés sans hum cancelling, c'est à peu près le même désastre.

Maintenant que j'ai ramené bêtement ma science, je parie que je me plante: le bruit de fond est amoindri, voire inaudible, quand tu laisses ta gratte branchée mais avec le volume de la gratte coupé ou pas?
16
Tu ma dit que tu posedai la meme grate que moi dit moi ton avis sur cette whale
et pour les micros c est le micro du milieu et le dernier micro qui crache le plus
17
J'ai eu ai eu les mêmes micros, pas la même gratte. ;)
Donc une ronflette calamiteuse en grosse disto sur un SSL1, c'est pas vraiment choquant: c'est un simple bobinage vintage, il souffle en saturé (c'est un peu pour ça que je me suis totalement désintéressé de ce type de micros depuis).
Pour la ronflette sur le SH1, c'est un peu plus surprenant, vu que lui a une structure de humbucker, donc il devrait moins souffler...
Je crois qu'à part t'acheter un noise suppressor, ou modifier ton électronique pour rendre ta gratte plus silencieuse (meilleur blindage de la cavité de l'électronique, etc.)y'a pas forcément de solution.

Tip technique pour museler un électronique: Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher et thread avec photos ici

Mais là, c'est mon avis à moi...