Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question cruciale

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question cruciale
Je cherche désespérement à savoir comment jouer et comment s'appelle les "OUIIIIIN" à la guitare. Je m'explique^^: par exemple dans "where dragon dwells" de Gojira ça fait ça :* tindindindindindindondondin tagadagaDIIIIIIIIIIIIIIIIIIII* et c'est le *DIIIIIII* qui m'interresse (à 10sec pile du début de la chanson) =)..ou un autre exemple si jamais: dans "Power trip" de Chimaira à 1min41..Aidez moi pke ya un type qui m'a dit "je pense qu'il faut monter les cordes du bas vers le haut" mais ça marche pas je pense que la description n'est pas assez précise^^ donc si quelqu'un peut m'aider parce que là je désèspère j'en suis venu à taper "OUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN" sur google
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
2
:mdr: Bonjour :clin:
Harmoniques artificielles?
3
C des pinchs (ou pinchs harmoniques, C comme ça qu'on les appelle avec mes potes en tout cas), le principe, 2 possibilités


1 simple qui marche bien même si ce n'est pas exactement ce que font les types de Gojira ou Dimebag ou Zack Wylde etc... tu utilise un des doigts de la main qui tien le mediator (sauf pouce et indexes vu qu'il tiennent le mediator) et tu laisse ce doigt effleuré la corde o moment ou tu gratte avec le mediator, et là tu devrais entendre cette petite harmonique qui sonne (même sur une folk ça doit pouvoir s'entendre), en t'entrainant à ça tu retirera le doigt de plus en plus vite et l'harmonique sera de plus en plus propre, ensuite pour donner de l'effet tu peux faire ce qu'on t'as dit en plus c'est-à-dire utiliser le doigt de la main gauche (sur le manche) pour faire vibrere la corde de haut en bas.


1 autre possiblité plus complexe à réussir à mon sens car plus instinctive disons (celle donc des personnes citées précedemment), c'est le pouce (celui qui tient le mediator) qui fait le pinch, j'avoue ne pas savoir comment l'expliquer simplement, peut-être qu'en magasin un vendeur pourrait te le montrer, ça aide de l'avoir vu faire celui là pour l'apprendre.

Bon courage et bon kiff, (cette technique de jeu j'adore) :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Moi j'aurais plutot tendance à dire que c'est pas une guitare qu'il utilise, mais une guitounette: c'est le petit de la guitare, et quand il a faim, il fait "OOUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN"! :ptdr:

Sinon le morceau de Godjira que tu décris à l'air terrible: ça donne envie!

:mdr: :rocket:
5
Veuillez m'excuser: je suis batteur, c'est pour ça!...
:(( :oops:

Allez :coucou: