Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poser un nouveau chevalet

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 4 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poser un nouveau chevalet
Hello
je voudrais remplacer mon chevalet par un modele plus performant pour une meilleure tenue d'accords et plus de sustain. quelqu'un sait il combien cela coute de poser un nouveau chevalet? est ce possible de poser un autre type de chevalet que celui d'origine (ce qui implique de faire des trous dans le corps de la guitare)? et le prix d'un chevalet type gibson les paul?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une yamha AES 420 et j'ai une AES 620 et je voulais changer celui de la 420...
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
12
La 620 ayant un chevalet transversant... mais je ne vois pas trop la difference en fet niveau sustain. a vide, toutes 2 sonnent bien. sinon ben en fet c'est par rapport a la tenue d'accords, je trouve que la 620 tiens mieux les accords. et comme elles ont les meme mecaniques Grover...
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
13
Bin la 620 les cordes sont neuves et bien montées.
la 420 montées par toi j'imagine, donc corrige ta copie.
le chevalet n'est pas en cause.

et si les cordes sont transversantes, tu n'as pas besoin de cordier ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Les cordes ne sont pas transversantes sur la 420 et justement je voulais essayer de monter un chevalet type LP avec un cordier, ce qui revient a percer le corps pour le fixer. si ils ont monté un chevalet transversant sur la gamme au dessus, c que ca doit etre mieux non?!? ou je pars sur de mauvais a priori? :oops:
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
15
Sur la 420 c un stop bar.
nan mais serieux, laisse tomber.
revends ta 420, ta 620 te suffira ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Oki :oops: tu pe m'expliqué stp? la LP elle a pa un chevalet transversant?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
17
Une LP c tune o matic + cordier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Oki voila. et si je pose un tune o matic + cordier sur ma 420 tu pense que ca peu marcher? que ca en vaut la peine? ou le cordier ca sert pas a gd choz?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
19
Je sais pas si un luthier peut "transformer" ton stop bar en TOM + cordier ... ca me parait tendu
et de toute facon, ta guitare n'en vaut pas le coup.
si cette operation est faisable, ca va couter cher.
si tu voulais tellement un tom + cordier, comment te retrouves tu avec yamaha AES ?
entre bas et milieu de gamme, y a les lag RX200 et ibanez SZ qui auraient pu te convenir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Ben en fet c un projet comme ca. c pr ca que j'ai acheté la AES 620 avec un chevalet transversant. le truc c'est de savoir si en fet ca change vraiment bcp de chose d'avoir un stop TOM + cordier? t'en pense quoi? parce que la mes 2 grattes nivo sustain y a pa une difference de malade. pitetr que c oci bien non?!? enfin en meme temps tu me diras c pas comparable mais tu peux me donner le plus et le moins de chacun des chevalet (stop bar et transversant)
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?