Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poser un nouveau chevalet

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 4 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poser un nouveau chevalet
Hello
je voudrais remplacer mon chevalet par un modele plus performant pour une meilleure tenue d'accords et plus de sustain. quelqu'un sait il combien cela coute de poser un nouveau chevalet? est ce possible de poser un autre type de chevalet que celui d'origine (ce qui implique de faire des trous dans le corps de la guitare)? et le prix d'un chevalet type gibson les paul?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
2
Pour une meilleure tenue d'accord, changer les mecaniques seraient plus profitable ! :clin:
ensuite tu as un chevalet tuneomatic. ca doit couter dans les 30 euros si tu prends du gotoh. et tu peux le poser toi meme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oki merci. et tu sais si ca change quelque chose d'avoir les cordes qui traversent le corp?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
4
C censé augmenter le sustain.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et si oui, si c possible d'installer un cordier si a l'origine c un chevalet en une seule piece?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
6
Si je te suis, tu as une guitare avec un chevalet tune o matic et des cordes transversantes, et tu voudrais monter un cordier type LP ?

c possible, certainement qu'un luthier peut te faire ca, mais autant changer de guitare. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben j'ai une guitare avec un chevalet tune o matic, mais sans les cordes transversantes. et je me demandais si c t possible de mettre une chevalet type Les Paul avec les cordes transversantes... enfin si ca peut me faire gagner bcp en sustain... le truc c que jem bien ma gratte et je l'ai achetée y a pas lgtps, donc si je la revend pr acheter une autre, je v etre assez perdant
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
8
Et un cordier type LP evidemment...
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
9
Mouais enfin c comme tjs, la guitare est un element du son, mais ce qui prime c l'ampli.
donc le gain en sustain sera pas enorme.
et l'investissement ne vaut pas le coup.
c koi ta gratte pour la petite histoire ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Euh ... cordier type LP et cordes transversantes ... tu as pas tout compris je crois ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.