Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels morceaux avec slides, bends, hammer et pull?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels morceaux avec slides, bends, hammer et pull?
Tout est dans le titre.
ça fait 2 ans que je gratte et disons que je me débrouille.
Je voudrais vraiment améliorer ma technique main gauche en répétant des morceaux avec slides, pull-offs, hammer-on, bends...
Des idées de morceaux?
Thanx folks!
2
Le solo de "hotel californi"a par exemple mais trop compliqué pour moi ... pour le moment
Le santana "europa"
moi aussi, je recherche des zics pas trop compliquées pour un débutant en solo

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Une grande partie des intros de metallica de la bonne epoque. (84-88 :lol: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci
eagles j'accroche pas vraiment mais on me l'a souvent conseillé...
je vais regarder à cela.
y-a-t-il d'autres choses p. ex. chez bowie ou queen, chez pink floyd ou dans des groupes rock plus récents?
5
Pink floyd : le solo "comfortably numb" est :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Travailler les gammes en incluant toutes ces techniques. Je suis trop nul en tablature, donc je ne pourrais pas te tabber tout ca, mais tu peux facilement inventer des exos avec beaucoup de hammer on et pull off. Par exemple tu fais une gamme pentatonique brisée en jouant toutes les notes a contretemps en faisaint des pull off (gamme descendante), c'est a dire toutes les notes ou le mediator va taper vers le bas. En t'entrainant comme ca, tu joueras plus vite avec les hamer pull que normalement.

Quant aux bends, je ne vois pas trop quoi faire. Prends une gamme et joues des bends, et juste apres, tu joues la note que le bend etait censé représenter, et comme ca tu seras sur que ton bend est juste.
Il doit y avoir des exos de tout ca en tab sur internet, mais j'ai un peu la flemme de chercher.
7
Merci mrius
effectivement ça permet de travailler les gammes tout en travaillant la main gauche. Je vais m'y employer...
8
Il va de toute façon être difficile de trouver un solo de guitare rock ou blues qui n'utilise pas certaines de ces techniques. Les liés (hammer) et les poussés de cordes étant les plus répandus.