Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande coup de mains pour apprendre les premier accords

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 425 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande coup de mains pour apprendre les premier accords
Bonjour
je debut par quois commencer ( un tuc facile svp)pour decouvrir les premiers accords
je ne men sort pas meme avec les bouquins dur dur
une melodie ou une chansons simple +accords SVP

MERCI
2
Essayes 'about a girl' de Nirvana (album bleach + album unplugged).
pour les accord du couplet c'est Mim et Sol, cherche la part exact sur le net. :D:

 

 

 

3
Dans quel genre cherches-tu ? pop, variété, rock ?
4
Perso au début j'ai eu beaucoup de mal avec les accords étant soliste à la base.

En fait ya pas 36 solutions (mais ça n'engage que moi) il faut s'obliger à les apprendre par coeur, au moins les accords mineurs et majeurs en haut du manche, c'est déjà largement suffisant pour improviser pépère.

Finalement ça vient beaucoup plus vite qu'on ne le pense (tout du moins la main gauche) et après tu vas sur le net chopper des petites tablatures de morceaux que tu aimes et tu travailles petit à petit la rythmique.

Mais apprend déjà à quoi correspondent les accords en notation américaine (A,B,C etc)... car c'est l'écriture la plus utilisée.
Que la musique soit !
5
C plus simple s'il apprend d'abord des chansons en arpege style REM - everybody hurts (on oublie le pont en accord).
ca lui apprendra a bien appuyer sur les cordes et certaines positions.
ensuite seulement il pourra s'attaquer aux accords.

j'ai 2 copines qui gratouillent = elles jouent en arpege, mais en accord elles savent pas donc ca parait plus simple de commencer avec les arpgeges.
ou alors c un probleme de fille ! :lol:

la 3eme etape sera les barrés. moi j'ai appris sur creep de radiohead.
la 4eme etape = utilisation du pouce, que ce soit sur les barrés ou pour des accords moins conventionnels. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
On est obligé de passer par l'étape numéro 4?

parce que le pouce et moi :(((

étant moi meme débutante depuis un an et demi (rigolez pas jvous entends!! :mrg: ) et je ne prends pas de cours, j'ai toujours pas utilisé mon pouce..

Sinon je suis totalement d'accord, il faut apprendre les accords par coeur, c'est fondamental ;)
mais ça va vite :)
7
Moi dès le premier jour j'ai utilisé le pouce pour faire comme Hendrix lol.

Sinon comme conseil je dirais avant tout d'apprendre à bien accorder ta guitare et comme l'a souligné Catharsis les accords en haut du manche :clin:
Born to get down!
8
Ska_wars>>

Citation : 4eme etape = utilisation du pouce

+

Citation : j'ai toujours pas utilisé mon pouce..


T'inquiètes pas ska_wars, comme le dit Doc Kro, le pouce ne sert que pour certains accord bien particuliers!! Tu veras ça lorsque tu commenceras à toucher du Hendrix par exemple! ;)
Bonne gratte!



jn.duch>> dans tous les cas, prends des morceaux que tu aimes et pour lesquels tu seras motivé à bosser, sinon ca ne rentrera jamais!

 

 

 

9
Merci beaucoup kjoline!

Hendrix c'est pas encore pour moi :mrg:
10

Citation : Sinon comme conseil je dirais avant tout d'apprendre à bien accorder ta guitare


pour avoir une guitare accordée, il faut la regler mais aussi savoir monter les cordes ! :clin:

Citation : T'inquiètes pas ska_wars, comme le dit Doc Kro, le pouce ne sert que pour certains accord bien particuliers!! Tu veras ça lorsque tu commenceras à toucher du Hendrix par exemple!


je joue avec le pouce mais je ne joue pas de Hendrix.
Mais bon c ptet lui qui a introduit ce style.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.