Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 073 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
201
En fait j'avais déja echangé une gratte contre une tête peavey 5150 du coup je l'ai ramené rajouté au bout pour adoucir le coup de marteau.

sinon je la joue à vide là c'est impossible de s'arretter :mdr:
202
J'en ai eu une Deluxe...Belle guitare.Je l'ai revendue au bout de 2 mois.
203
204
Super jolie ta nouvelle pouliche Takis. :bravo:
205
Je ne suis pas prêt de vendre ma Pro-Deluxe moi ! :aime:
206
En fait, c'est le même graton et selon, il mettaient des P90 ou de smini-humbucker. Mais la découpe pour les PU est la même.
207
J edéconne mais c'est vrai! Une super guitare mais suis un intégriste de la Strat :mdr:
208
Je suis passé chez un pôte hier soir et un mec lui a passé un vieil ampeg vt22 à lampe, le son :oo: le mec lui demande de lui filer ce qu'il veut pour l'ampli, il ne l'utilise plus :(((
209
T'es pas sérieux là ??? :oo:
J'en ai balancé un l'année dernière à qui voulait le prendre ! Ça sonne à peine.
Désintéressé je l'ai lourdé à VHM (pour 300 euros) qui a mis un an à le vendre.

Essaye un twin reverb silver face. Tu vas tomber.
210
Un pote vient de me preter une strat reissue 57' que je branche dans un Twin reissue toujours (black face donc) et bien déjà c'est une tuerie heing, A tester je pense dans la quete du son 60' :bravo: