Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Je suis passé chez un pôte hier soir et un mec lui a passé un vieil ampeg vt22 à lampe, le son le mec lui demande de lui filer ce qu'il veut pour l'ampli, il ne l'utilise plus
T'es pas sérieux là ???
J'en ai balancé un l'année dernière à qui voulait le prendre ! Ça sonne à peine.
Désintéressé je l'ai lourdé à VHM (pour 300 euros) qui a mis un an à le vendre.
Un pote vient de me preter une strat reissue 57' que je branche dans un Twin reissue toujours (black face donc) et bien déjà c'est une tuerie heing, A tester je pense dans la quete du son 60'