Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 021 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je cherche un truc un peu plus polyvalent que les gretch et rycken même si je suis fan de ces grattes. dans mon groupe le chanteur joue sur une vielle lespaul et au final ce qui se marie le mieux avec pour moi c'est la strat (pour le moment). lui joue la rhytmique et chante, souvent je me retrouve a harmoniser en son clair, le suivre en disto, ou même ne jouer qu'au bottle neck sur certaines chansons. sinon j'adore les lespaul avec les mini humbucker aussi
62

Hors sujet : tssss même pas de quoi se payer une série L

63
Ah ok, je vois le truc!

dans la série mini humbuckers, je trouve que les gibson firebird sont superbes, tu peux trouver un truc dans le genre largement dans ton budget. surtout qu'en vintage y a des modeles absolument magnifiques (genre les reverse)

le sont sera suffisament différent d'une les paul pour bien ressortir je pense

64
Les P90, c'est ultra medium et ça va lutter avec la Les Paul, quant à la firebird reverse oublie c'est très très très spécial (enfin, l'originale).

Je trouve que Takis n'a pas tord de prendre du petit simple pour compéter la Les Paul dans le groupe. c'est classique mais ça marche.
65
Je parlais surtout de la première, avec les 3 mini humbuckers

les reverse... j en ai essayé une, bah j ai adoré, mais c est sur que c est spécial!
66
Sinon pour ce qui est des strat / télé. en fait je trouve que 2500€... bah c est trop ! :mrg: y a pas besoin de mettre ca pour en avoir une qui sonne !
67
(pour la firebird) C'est rien de le dire. J'étais parti pour en acheter une et je suis revenu avec une les Paul Pro Deluxe.
68
Je suis pas fan de la firebird, la forme surtout puis c'est gigantesque comme guitare en plus. en fait le truc c'est de trouver une concurente de la strat, pour le moment la config qui me serait le plus utile c'est une strat avec un double(genre hotrails) em position centrale parce que j'utilise jamais ce micro en fait, mais bon ca peut venir de ma mexicaine, si ca se trouve il est completemnt exploitable sur une vraie strat.
69

Citation : si ca se trouve il est completemnt exploitable sur une vraie strat.

je suis pas loin de penser que le micro central n'a d'interet que quand il est associé au micro manche ou au micro chevalet, mais je suis un peu obtus de ce côté la :mrg:

dans tous les cas, tu peux largement retirer 700 ou 800 € a ton budget pour choper une tres bonne strat ou assimilée
70
Bizarement j'etais comme toi il y a quelques temps puis en pratique, je supporte plus ce son super joli tout moelleux dans les positions intermediaires, je sais pas pourquoi je trouve ca super plat maintenant. c#est beau sinon, peut être trop en fait.