Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
- 240 réponses
- 18 participants
- 5 021 vues
- 17 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Anonyme
521410
61 Posté le 23/01/2006 à 17:53:16
Je cherche un truc un peu plus polyvalent que les gretch et rycken même si je suis fan de ces grattes. dans mon groupe le chanteur joue sur une vielle lespaul et au final ce qui se marie le mieux avec pour moi c'est la strat (pour le moment). lui joue la rhytmique et chante, souvent je me retrouve a harmoniser en son clair, le suivre en disto, ou même ne jouer qu'au bottle neck sur certaines chansons. sinon j'adore les lespaul avec les mini humbucker aussi
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 23/01/2006 à 17:55:22
Hors sujet : tssss même pas de quoi se payer une série L
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 23/01/2006 à 17:58:11
Ah ok, je vois le truc!
dans la série mini humbuckers, je trouve que les gibson firebird sont superbes, tu peux trouver un truc dans le genre largement dans ton budget. surtout qu'en vintage y a des modeles absolument magnifiques (genre les reverse)
le sont sera suffisament différent d'une les paul pour bien ressortir je pense
dans la série mini humbuckers, je trouve que les gibson firebird sont superbes, tu peux trouver un truc dans le genre largement dans ton budget. surtout qu'en vintage y a des modeles absolument magnifiques (genre les reverse)
le sont sera suffisament différent d'une les paul pour bien ressortir je pense
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 23/01/2006 à 18:02:10
Les P90, c'est ultra medium et ça va lutter avec la Les Paul, quant à la firebird reverse oublie c'est très très très spécial (enfin, l'originale).
Je trouve que Takis n'a pas tord de prendre du petit simple pour compéter la Les Paul dans le groupe. c'est classique mais ça marche.
Je trouve que Takis n'a pas tord de prendre du petit simple pour compéter la Les Paul dans le groupe. c'est classique mais ça marche.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 23/01/2006 à 18:03:52
Je parlais surtout de la première, avec les 3 mini humbuckers
les reverse... j en ai essayé une, bah j ai adoré, mais c est sur que c est spécial!
les reverse... j en ai essayé une, bah j ai adoré, mais c est sur que c est spécial!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 23/01/2006 à 18:05:28
Sinon pour ce qui est des strat / télé. en fait je trouve que 2500€... bah c est trop ! y a pas besoin de mettre ca pour en avoir une qui sonne !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 23/01/2006 à 18:09:38
(pour la firebird) C'est rien de le dire. J'étais parti pour en acheter une et je suis revenu avec une les Paul Pro Deluxe.
Anonyme
521410
68 Posté le 23/01/2006 à 18:14:45
Je suis pas fan de la firebird, la forme surtout puis c'est gigantesque comme guitare en plus. en fait le truc c'est de trouver une concurente de la strat, pour le moment la config qui me serait le plus utile c'est une strat avec un double(genre hotrails) em position centrale parce que j'utilise jamais ce micro en fait, mais bon ca peut venir de ma mexicaine, si ca se trouve il est completemnt exploitable sur une vraie strat.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 23/01/2006 à 18:20:49
Citation : si ca se trouve il est completemnt exploitable sur une vraie strat.
je suis pas loin de penser que le micro central n'a d'interet que quand il est associé au micro manche ou au micro chevalet, mais je suis un peu obtus de ce côté la
dans tous les cas, tu peux largement retirer 700 ou 800 € a ton budget pour choper une tres bonne strat ou assimilée
Anonyme
521410
70 Posté le 23/01/2006 à 18:32:15
Bizarement j'etais comme toi il y a quelques temps puis en pratique, je supporte plus ce son super joli tout moelleux dans les positions intermediaires, je sais pas pourquoi je trouve ca super plat maintenant. c#est beau sinon, peut être trop en fait.
- < Liste des sujets
- Charte