Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 039 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Vu sur le site fender france

Citation : 33- SURF STRAT

Infos :
Ce modèle est livré avec un Long Board de 3 mètres. Série limitée à 3 exemplaires en Europe.

:ptdr:
72
C est peut etre aussi tres tres entendu, c est sur
!

sinon si tu veux te faire du "custom" fender, je te conseille ce magasin ebay

http://stores.ebay.com/The-STRATosphere

ce sont des pieces fender originales et tous les délires contre natures sont permis :mrg:
73
Je connaissais pas ca, excellent :bravo:
74
C'est de la que viennent les bouts de ma 69 (par contre faut pas faire comme quoi et mettre une enchère automatique super haute sur un manche :oops2: )
75
C'est la strat qui est sur ton profil?
76
Pourquoi ne pas aller voir un luthier? il me semble que pour ton budget tu pourais avoir quelque chose de correct et exactement comme tu veux au niveau micros, accastillage, etc...

Moi si je voulais une strat c'est ce que je ferais.

Benzene.
77
+1 avec Denf. C'est pas la peine de mettre trop cher dans de la strat.

Côté luthier > y'en a qui montent juste du kit Warmoth et ça ne sonne pas moins bien que celle faite à la main. Faut pas oublier que l'idée de Fender c'était un nstrument cheap, facile à produire en quantité... même si sur ceratins modèles, des phénomènes de vieillissement leur ont conférés un timbre si réussi (paradoxalement inimitable).

Faire une planche d'aulne ou de swamp ash à la main plutôt qu'à la défonceuse n'apporte rien au niveau du son. Visser un manche à la visseuse ou au tournevis pareil.
La vraie valeur ajoutée des luthiers n'est pas sur ce genre de modèle il me semble.
78
Le kit warmoth j'en ai eu des pelles et j'en ai toujours deux que j'utilise souvent, je suis un grand fan, mais pour une fois je voulais un truc qui sort du custom shop fender. le problème des kits c'est que c'est invendable, heureusement que ca sonne :bravo:
79

Citation : C'est la strat qui est sur ton profil?

non, ca c est une floyd rose japan

c est celle la la CS :

80
Ah oué sympa comme tout :bravo: