Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Je peux me planter mais je crois qu'à l'époque ils utilisaient essentiellement des strats, des télés et des hollow bodies du genre Gibson ES-je-sais-plus-quoi. Pas mal de Rickenbacker aussi je crois, mais niveau modèles dans cette marque j'en sais trop rien.
Ouais , ce site est top , c'est un peu cher mais , il y a des modéles hallucinants , des marques "vintage " qui ont quasiment toutes disparues , même des guitares russes!
Par contre , j'ai jamais rien commandé , je sais pas ce que ca vaut , c'est en Suisse je crois...
Cool, pour ma part j'ai déja éliminé tout les archtop et guitares á caisses, je me concentre sur les solid body avec des simples bobinages, j'ai l'impression que les doubles vont tout de suite sonner plus rond, plus blues..