Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 014 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
2
Je peux me planter mais je crois qu'à l'époque ils utilisaient essentiellement des strats, des télés et des hollow bodies du genre Gibson ES-je-sais-plus-quoi. Pas mal de Rickenbacker aussi je crois, mais niveau modèles dans cette marque j'en sais trop rien.

Niveau amplis par contre... :noidea: Vox AC30 peut-être?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je dirai aussi les danelectro

les guitares EKO aussi

si tu veux du YéYé , jette un oeil sur ce site :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Oui il ya aussi les burns

génial ce lien ferdinand, y a des trucs excellents :bravo:

si des afiens possedent ce genre de gratte qu'ils se manifestent et pourquoi pas qu'il nous les fassent écouter :aime2:
5

:aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2: :aime:
6
Ouais , ce site est top , c'est un peu cher mais , il y a des modéles hallucinants , des marques "vintage " qui ont quasiment toutes disparues , même des guitares russes!

Par contre , j'ai jamais rien commandé , je sais pas ce que ca vaut , c'est en Suisse je crois...

7
M'a rendu fou cette page :fou: merci bien
8
You're welcome :bravo2:

9
Mosrite

Teisco

Hagstrom

Eko

2 liens sympas , surtout le 2e bien fournis
http://www.glyphmedia.com/vintage_silvertones/
http://www.fetishguitars.com/

Pour les amplis je dirais Vox , Fender , Supro , Valco , Selmer , Smt , Silvertone , Gretsch , Gibson , etc.
10
Cool, pour ma part j'ai déja éliminé tout les archtop et guitares á caisses, je me concentre sur les solid body avec des simples bobinages, j'ai l'impression que les doubles vont tout de suite sonner plus rond, plus blues..