Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
- 240 réponses
- 18 participants
- 5 396 vues
- 17 followers

Anonyme

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide

Ça c'est kloug

Citation : sur les strat rédition genre serie L ou assimilé, c'est super rare de les voir utiliser du birds eyes ou flammed maple, est ce qu'un maple trop dense casse le son de la strat originale?
Tiens, la question du birdeye je me la suis souvent posé.
En tout cas, il n'y a pas eu de série L originale avec à ma connaissance.
Citation : Finalement dans ce type de gratte ce qui revient généralement très cher, c est la main d'oeuvre ! alors si les grattes sont relativement peu chères ca veut peut être dire qu'ils n'y passent pas tout le temps qu'y consacre un véritable custom shop
Le custom shop fender, je vois ça plus comme une qualité de choix de matériaux et de déco. Que tu découpe ton corps de strat à la scie à chantourner ou à la machine, ça change que dalle au son.
J'aim François Guidon quand il fait la différence entre "facteur de guitare" et "luthier de guitare".
La lutherie c'est le travail des bois de résonnance. Alors la start... humpf

Denfert

je te la laisse a ce prix mais je te la fait parvenir gratos si tu veux ;)

Anonyme

Denfert

Anonyme

Anonyme

pour le moment j#ai trouvé
Suhr (mais bon c'est hors de prix et ca brille trop pour moi)
Haar
Morgaine

Ça c'est kloug

Tu prends un modèle et tu rajoutes les modifications, finitions et options sur commande.

Ça c'est kloug

Anonyme

sinon finalement je crois que je vais me prendre une haar, c'est un petit atelier en hollande, les gars ont l'air tranquilles et les prix sont carement interessant pour du custom shop. mais surtout ils ont des finition vintages vraiment super bien faites au niveau des vernis.

Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

Agentcarotte

Un peu typée steinberger

Ça c'est kloug

Ce sont des "larmoyantes" de Vox. Année 60s. Celles-ci sont à 1500e.
Je crois avoir déjà vu des photos d'un des Beatles avec.

Agentcarotte

Elle ressemblait à ça:

Agentcarotte

(bon, les prix me semblent être un peu n'importe quoi.)
https://www.guitareelectrique.com/guit_oldtimer3.html

Ça c'est kloug

J'aime bien ce qu'ils disent sur les vieilles strats pre-CBS. Ils les vendent super chères mais ils ne veulent pas garantir qu'elles soient d'origines. Ça fait vachement envie !
Musima "anniversary" mazette, c'est pas rien !!!

Agentcarotte

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Ça c'est kloug

Ces guitares là étaient fabriquées en fait par les fabriquants italiens d'accordéons.
Anecdote : les chaussettes noires avaient leur magasin de guitare favorit : il était le seul à posséder une grande glace.

benzene

Hors sujet : Citation : Un paquets de gars jouaient sur des grattes eko aussi, ca marchait bien á l'époque
Tout ça m'a poussé à tenter l'opération chirurgicale pour lui redonner vie:
-Ablation totale de l'électronique d'origine; micros en plastique chromé et autres switchs "à glissière" (style jazzmaster/mustang).
-Greffe de 2 micros Seymour Duncan; un type strat vintage en neck et un SH-4 en bridge le tout cablé avec un potard de volume et un toggle switch type les paul.
Et comme j'ai du virer la plaque de protection d'origine j'ai choisi de lui faire un look "Frankenstein" que beaucoup mettraient dans le topic "grattes moches" mais moi j'aime bien.
Enfin bref, tout ca pour dire que mon Eko tue sa race( ) et que si vous tombez sur une Eko essayez la, cela pourrait etre un bonne surprise.
Benzene

Ça c'est kloug

benzene

Benzene.

benzene

Benzene.

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte