Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans le home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter dans le home studio
Salut a tous !

Alors voila, j'ai un groupe depuis quelques temps et la il est temps justement de s'enregistrer.
Seulement un petit probleme majeur se pose : j'y connais nib' :clin:

tout ce que je sais c'est qu'il faut mettre un micro devant la gamelle de l'ampli (baleze le mec hein ?), mais est ce que ca suffit pour avoir un bon son ?

Merci d'avance
Le son c'est bon mangez en !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien au final ca va te couter plus cher d'acheter la FAST TRACK et après Cubase... sinon je ne connais pas du tout les produits ALESIS...

Par contre ton PC serait pas plutot en 256 Mo, et tu as une carte graphique de 32 Mo qui pompent sur tes RAM, ce qui explique le 224 ? c'est ca ?

Ca peut le faire mais une petite barette de 512 Mo ca permet d'avoir plus de pistes, d'avoir une meilleure qualités des fichiers Audio...
Va sur LDLC.com, je commande toutes mes pièces sur ce site, c'est très séreux et pas du tout cher (j'ai payé 66 € pour une barettes de 512 de marque Corsair !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
Ok merci pour le site!
Je crois que les 224 mo c'est parce que j'ai deja formaté pas mal de fois le pc...
M'enfin j'economise pour un bon gros pc donc ca devrait le faire merci pour tes reponses je vais essayer de me renseigner encore au niveau du ALESIS mais tous les vendeurs a qui j'ai demandé trouvent qu'il est vraiment + robuste et + pro donc a voir...
Music is what feelings sound like.
13

Hors sujet : C'est de dont tu parles ?


Si oui tu as l'avantage d'avoir des entrées numériques, ce que n'a pas la FAST TRACK (et c'est vraiment génant... à l'utilisation)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Oui c'est de çà dont je parle^^
Je pense que je vais attendre que le prix baisse et que je vais me jeter dessus!
Music is what feelings sound like.