Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour booster sans boucle d'effet .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale pour booster sans boucle d'effet .
Salut !
J'ai acheté un petit combo rivera clubster 25.
Très bien sauf que la boucle d'effet est nulle à chier :((( (grosse perte de clareté et de punch, meme pour 1 seule pédale!)
Je mettais un Boss GE-7 (équalo) pour me servir de booster, et il était dans la boucle d'effet.... mais comme la boucle est naze, je le mets en direct
Et là enson clair, pas de souci, çà fonctionne, mais dès que je passe en disoto : plus rien, l'équalizer n'a aucun effet sur le son.
Connaissez vous une méthode pour avoir un booster sans passer dans une boucle d'effet ???
2
Acheter une vrai pedale de boost ! :lol:
style micro amp de mxr.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
ça m'étonne ce qui t'arrive de la part d'une marque aussi sérieuse.

Aurait-il un pb ? Tes cables peuvent-ils être défectueux ou trop longs ?

Sinon, oui, la MXR... mais c'est dommage de booster aux transistor sur cette machine.
4
Le booster c'est bien, mais par exemple si je veux passer en solo avec un son clair, il saturera plus ou moins non ?
5
Il risque de cruncher...Et je ne metterais pas un booster ds une boucle d'effet. Sinon, c'est le préampli sur lequel tu agis, plus exactement, après le préampli. Je ne mets que des délays style chorus, délay, ds ma boucle.Mais tu veux booster quoi? Un booster sert surtout à augmenter le niveau de sortie de ta guitare, donc se branche juste après cette dernière.
Enfin , c'est mon expérience....
6
Ce que je veux c'est pouvoir passer en son a plus haut volume pour les solos, qu'ils soient en son clair ou saturés...
Un booster va me donner plus de gain : appréciable pour les solos en distos, mais pas en son clair ...
Et je ne peux pas mettre quoi que ce soit dans ma boucle d'effet car elle me fait perdre en qualité sonore.
Savez-vous si chez un réparateur d'ampli à lampes, il peut m'améliorer cette boucle d'effet ?
7
Et est-xe que le fat-boost de Fulltone ferait l'affaire ? Je vois qu'il a un potard de volume et un autre de gain :???: Vous le connaissez celui là ?