Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accordage

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage
Salut, j ai une question, peut etre debile mais bon, quelqu un sairt exactement comment dimebag etait accordé pour ses album?? le great southern trendkill par exemple?? on m avais deja dit en dgcfad, mais le son ne ressemble pas trop, il est trop grave, il ressemble a de la bouillit...
Afficher le sujet de la discussion
11
10/46 pour s'accorder en Ré ca risque de faire un peu légér quand même (à mon avis), à une certaine époque pour mon Esp accordée en drop C (tout un ton plus bas sauf la corde la plus grave 2 tons plus bas) j'utilisais du 13/53 sans aucun probléme au contraire. Mais j'avais fait régler la guitare en conséquence...

Benzene (qui se rappele ses jeunes années... :lol: )
12
Ben c est vrai que 12/60 était exessif, mais j ai réglé le manche et tout le reste moi meme, je n avais aucun problemes de ce côté, mais le mieux c est je pens 10/46 ou un peu plus, je vais essayer...
13
Ca dépend du diapason tout simplement... avec du 25'5, pas de soucis en Ré si le tirant est 10/46... par contre en 24'75, c'est tout moux...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Ben mon diapason est bien de 25'5, donc je met des 10/46, je m acorde en ré, je seré deja accordé comme dimebab? mais en 440 ou 438 alors???
15
Juste une derniere question: que signifie l expression s accordre 1/4 de step en dessous??? c est a dira? un ton en dessous? un quart de ton? ce qui me parrait bizarre...