Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage
Salut, j ai une question, peut etre debile mais bon, quelqu un sairt exactement comment dimebag etait accordé pour ses album?? le great southern trendkill par exemple?? on m avais deja dit en dgcfad, mais le son ne ressemble pas trop, il est trop grave, il ressemble a de la bouillit...
2
Le bouillie ca vient de ta guitare ou de ton ampli mais pas de l'accordage (surtou que la c'est juste un ton en dessous, ce qui n'est pas énorme...)

Pour je joue avec une Ibanez GRX170 (donc super bas de gamme) qui a un EMG81 en chevalet accordé en Si et c'est propre comme son !!!

Je crois que Dime utilise vraiment cet accordage mais c'est ton matos qui fait de la boullie

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Pantera c vieux, bien avant la mode des 7 cordes, donc j'imagine que Pantera c soit 1/2 ton en dessous comme Slayer ou 1 ton en dessous a la paradise lost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ouep c'est ça, 1 ton en dessous de l'accordage normal, et je me souviens avoir lu à l'époque une interview de Darell qui disait qu'en plus c'etait d'aprés un LA 438 (je crois) et non pas 440 pour ne sonner comme aucun autre groupe car d'aprés lui tout le monde les avait copié en s'accordant en ré... :lol:

De plus il le faisait avec des cordes trés molles (sans vouloir dire de conneries je crois que c'etait du 08/38 ou quelque chose dans le genre!!!)

Benzene.
5

Citation : LA 438


arf ca me rappelle zombie des Cranberries !
accordage standard mais c pas du La 440 !
quelle bande de chieurs !! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ben en fait la bouillie vient peut etre aussi du fait que j ai des cordes enormes, en plus du matos?? en 12/60, mais si je comprend bien je devrais mettre plutot du 10/46 (on me l avait conseillé) et alors la m accorder en ré? ou en autre chose a 438???
7
Y pis régler ta gratte, car tu vas pas pouvoir passer comme ça d'un tirant aussi énorme à quelque chose de plus standard.

PS : du 12/60 ???!!!!! Ca me parrait plutôt fait pour s'accorder en Si !! Sinon, gare à la tension sur le manche.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
12/60 :8O: , tu fais pas dans la dentelle ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
12/60 c'est velu en effet ! j'ai déjà été en 12/56, ça pliait bien le manche
de ma Rockwood quand même ... et c'est plus fait pour jouer du SRV :8)

Sinon le 10/46 est souvent recommandé effectivement. ;)
10
C'est effectivement le standard de beaucoup de marques pour un accordage en Mi ou en Ré (c'est en tout cas le cas d'ESP, Jackson aussi, il me semble)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E