Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un "bon son de base" ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir un "bon son de base" ?
Salut !
Bon alors voilà, je suis plutôt novice en la matière, mais en fouinant à droite à gauche depuis quelques mois pour tenter d'améliorer mon son (pour le moins cher possible !), j'ai appris pas mal de trucs, mais je suis sûr qu'il en reste pas mal à découvrir ! :D: (et c'est tant mieux !!)
D'où l'objet de ce post (j'espère qu'il ne fera pas double emploi...)
Passé ma phase accumultaion d'effets, ou de multi, je cherche désormais la simplification, et avoir le plus "beau" son possible avec mon matos...
D'après ce que j'ai pu retenir, par ordre de priorité, et sans rentrer dans la necessité d'avoir tel ou tel effet de modulation ou de disto/overdrive :
1. Se procurer un bon petit ampli, à lampes si possible
bon après les priorités peuvent peut-être s'intervertir :?:
2. Avoir une gratte à peu près potable, niveau bois, et construction
3. Changer les hauts-parleurs de l'ampli si ils sont pas terribles ou correspondent pas au son recherché
4. En faire éventuellement de même pour les micros, pour les mêmes raisons
5. Avoir de bons jacks
Après on va rentrer dans des petits détails plus subtils :
- Renforcer le baffle avec une poutre centrale
- refaire les connections de celui-ci (voir post sur l'optimisation d'un baffle)
- changer les lampes de l'ampli pour quelque-chose qui correspond plus à nos attentes
- et éventuellement les cordes...
Bon voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour de ce que j'ai retenu ! Et merci à tous par la même occasion !
Alors l'objet du post, parcequ'il y en a un : :mdr:
Et après, quoi qu'on peut faire ? :???:
On va quand même pas s'arrêter en si bon chemin ?!!