Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bois de guitare

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bois de guitare
Tout d'abord salut à tous;
Alors voilà, j'aimerai savoir quels types de bois sont utilisés pour les guitares folks, classiques et éléctriques, et pour quelles raisons, pour la fabrication du corps et du manche, quels bois sont à éviter, etc...
Bon je sais déja que plus un bois est dur, plus les harmoniques ressortent et voilà ça ne va pas plus loin... Merci à tous ceux qui répondent, salut! ;)
2
:up:
Allez svp, mm les plus petites infos sont précieuses! :up:
3
4
...sujet déjà traité, prière d'utiliser le moteur de recherche, pardon aux familles et tout ça! :ange:

Hors sujet : t'as un mail ;)

EDIT: rectification: tu aurais un mail si l'adresse mail que tu as spécifié sur ta fiche était toujours valable...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5

Hors sujet : ...bon, tes mails ont l'air d'avoir un blème, j'envoie des mails et ça me renvoie un message du genre "your message could not be delivered to one or more recipients"... tant pis, voilà ce que je voulais te dire en substance: je te suggère d'aller aussi jeter un coup d'oeil par là:

http://kamelchenaouy.forumactif.com/

Il s'agit du forum d'un luthier pro et pas mal d'autres membres d'AF y vont régulièrement, tu devrais y trouver ton bonheur pour tout ce qui concerne la lutherie.

Petite précision: il y avait un thread créé sur AF par Kamel lui-même et qui traitait entre autres de ta question mais il a dû le fermer pour cause de pourrissage, tape "Kamel Chenaouy" dans le champ "sujet" moteur de recherche, mais par contre le thread était très très long...

Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.