Guitares réglée chez thomann ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 602 vues
- 8 followers
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2006 à 17:41:15Guitares réglée chez thomann ?
Salut à tous !
j'ai récement récupéré un corps de copie de les paul que je voulait remonter avec 2 P90, mais c'est un diapason 24.75' et pas moyen de trouver un manche.
en cherchant les micros, je suis tombé sur la Squier Tele Custom II (avec 2 P90 Seymour Duncan) à 215 euros livrée...
c'est à peu prés le prix des micros au détail...
donc je crois que je vais me laisser tenter et garder la les paul pour plus tard.
mais je me demandait comment étaient préparées les guitares chez Thomann ?
elles sont réglées, pretes à jouer, ou il faut prévoir une visite chez le luthier à réception ?
merci !
et si vous avez un avis sur cette gratte, dites-moi !
j'ai récement récupéré un corps de copie de les paul que je voulait remonter avec 2 P90, mais c'est un diapason 24.75' et pas moyen de trouver un manche.
en cherchant les micros, je suis tombé sur la Squier Tele Custom II (avec 2 P90 Seymour Duncan) à 215 euros livrée...
c'est à peu prés le prix des micros au détail...
donc je crois que je vais me laisser tenter et garder la les paul pour plus tard.
mais je me demandait comment étaient préparées les guitares chez Thomann ?
elles sont réglées, pretes à jouer, ou il faut prévoir une visite chez le luthier à réception ?
merci !
et si vous avez un avis sur cette gratte, dites-moi !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
- 1
- 2
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/03/2006 à 12:36:16
Je leur ai envoyé un mail et j'ai reçu la réponse super rapidement.
donc les guitares sont envoyées avec les réglages d'usine, et ils ne détendent pas les cordes.
donc les guitares sont envoyées avec les réglages d'usine, et ils ne détendent pas les cordes.
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/03/2006 à 12:48:32
Si je peux me permettre,j'ai reçu une guitare de chez thomann récemment,le réglage était bon,les cordes détendues...
Seul petit problème avec cette guitare (une harley benton!)la lutherie semble bonne,mais les pièces métalliques (chevalet,pontets,mécaniques)semblent bien fragiles,et impossible de bloquer les vis du pontet.
Enfin pour ce qu'elle m'a couté...
Seul petit problème avec cette guitare (une harley benton!)la lutherie semble bonne,mais les pièces métalliques (chevalet,pontets,mécaniques)semblent bien fragiles,et impossible de bloquer les vis du pontet.
Enfin pour ce qu'elle m'a couté...
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/03/2006 à 15:04:27
Merci de faire partager...
je crois que je vais commander la semaine prochaine
je vous dirait ce qu'il en est...
je crois que je vais commander la semaine prochaine
je vous dirait ce qu'il en est...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/03/2006 à 18:40:01
Citation : et ils ne détendent pas les cordes.
Ce qui leur a valu quelques retours sur des Gibson SG et LP Faded livrées en housse, a 1000 € le morcif ça a du leur couter un peu quand même, donc demandez impérativement la dértete des cordes et gardez le mail, comme ça vous êtes couverts en cas de casse pendant le transport
Anonyme
521410
15 Posté le 01/03/2006 à 18:49:28
N'exagérons rien...
détendre les cordes c'est surtout utile pour les transports par avions (en soute).
là t'as une gratte qui a voyagée déjà par bateau sur toutes les mers du globe dans des cartons adaptés, avec les cordes accordées... c'est pas 200 ou 400 km de camion ou de train qui vont faire pire...
détendre les cordes c'est surtout utile pour les transports par avions (en soute).
là t'as une gratte qui a voyagée déjà par bateau sur toutes les mers du globe dans des cartons adaptés, avec les cordes accordées... c'est pas 200 ou 400 km de camion ou de train qui vont faire pire...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/03/2006 à 18:58:04
Non, mais entre la caisse de transport adaptée qui contient dix unités livrée a Thomann (ou autre), et le camion de cet abruti de livreur de chez UPS lancé a toute blinde sur les petites routes avec les colis qui se balandent, c'est pas la même chose, quand y'a casse c'est souvent au moment de la livraison entre le dépot et chez toi
Je me souviendrai longtemps du jour ou ils m'ont livré ma Jackson Kelly, les deux branques d'UPS on fait tomber le colis trois fois devant moi
Avec pour résultat un joli manche de travers
Et le jour ou j'ai recu l'explorer (en lieu et place de la Kelly), crois moi que le livreur il faisait de l'huile dans son calbut pendant que j'examinais la gratte sous toutes ses coutures en lui spécifiant bien le prix qu'elle m'avait couté
Je me souviendrai longtemps du jour ou ils m'ont livré ma Jackson Kelly, les deux branques d'UPS on fait tomber le colis trois fois devant moi
Avec pour résultat un joli manche de travers
Et le jour ou j'ai recu l'explorer (en lieu et place de la Kelly), crois moi que le livreur il faisait de l'huile dans son calbut pendant que j'examinais la gratte sous toutes ses coutures en lui spécifiant bien le prix qu'elle m'avait couté
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/03/2006 à 10:15:56
Hey hey !!
j'ai reçu ma telecaster hier !
je suis trop content, par contre c'est pas UPS qui me l'a livré, mais la poste en Colissimo international suivi.
super bien emballée, elle a pas bougé.
bien réglée, j'ai eu qu'à l'accorder, les cordes étaient détendues.
je l'ai testé (pas trop fort) sur mon petit performer 650, et çà à l'air de très bien sonner... vivement que j'entende çà sur mon twin !!
je posterai des photos.
j'ai reçu ma telecaster hier !
je suis trop content, par contre c'est pas UPS qui me l'a livré, mais la poste en Colissimo international suivi.
super bien emballée, elle a pas bougé.
bien réglée, j'ai eu qu'à l'accorder, les cordes étaient détendues.
je l'ai testé (pas trop fort) sur mon petit performer 650, et çà à l'air de très bien sonner... vivement que j'entende çà sur mon twin !!
je posterai des photos.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/03/2006 à 11:29:22
Voilà les photos :
un bon son clair/crunch sur le twin
un super son crunch/disto sur la JCM
j'en suis super content
le seul truc c'est que (pour le moment) j'arrive pas à la faire bien sonner ni avec la Fab Tone, ni la Double Muff...
mais çà va pas tarder
un bon son clair/crunch sur le twin
un super son crunch/disto sur la JCM
j'en suis super content
le seul truc c'est que (pour le moment) j'arrive pas à la faire bien sonner ni avec la Fab Tone, ni la Double Muff...
mais çà va pas tarder
Pierre80
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/03/2006 à 17:57:43
Suivant les semaines, j'ai remarqué que le prix des guitares gibson LP Standart pouvait varié passant de 2499 € à 2444€ puis revenait à 2499€ quelques jours plus tard... Sur les modèles vendus à 2444€ il n'est pas indiqué s'il s'agit d'un retour magasin ou pas (si c'est la cas ils indiquent "retour" ou "B-stock") ds le descriptif
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la raison de ce changement de prix?
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la raison de ce changement de prix?
manfred1
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/04/2006 à 18:34:28
Salut a tous!
Et bien moi j'ai commander une squier jagmaster et franchement pas cool les cordes fretilles sans cesse!!
Et surtout la gratte fait un bruit de jack qui deconne!
Je sais pas trop koi faire maintenant?Sa fait 5 jours que je l'ai recue.
Fo la retourner?
Ou un luthier c'est pas trop chere ?
Merci pour toute info
Et bien moi j'ai commander une squier jagmaster et franchement pas cool les cordes fretilles sans cesse!!
Et surtout la gratte fait un bruit de jack qui deconne!
Je sais pas trop koi faire maintenant?Sa fait 5 jours que je l'ai recue.
Fo la retourner?
Ou un luthier c'est pas trop chere ?
Merci pour toute info
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2