Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares réglée chez thomann ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 450 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitares réglée chez thomann ?
Salut à tous !
j'ai récement récupéré un corps de copie de les paul que je voulait remonter avec 2 P90, mais c'est un diapason 24.75' et pas moyen de trouver un manche.
en cherchant les micros, je suis tombé sur la Squier Tele Custom II (avec 2 P90 Seymour Duncan) à 215 euros livrée...
c'est à peu prés le prix des micros au détail...
donc je crois que je vais me laisser tenter et garder la les paul pour plus tard.
mais je me demandait comment étaient préparées les guitares chez Thomann ?
elles sont réglées, pretes à jouer, ou il faut prévoir une visite chez le luthier à réception ?
merci !

et si vous avez un avis sur cette gratte, dites-moi !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je leur ai envoyé un mail et j'ai reçu la réponse super rapidement.
donc les guitares sont envoyées avec les réglages d'usine, et ils ne détendent pas les cordes.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
12
Si je peux me permettre,j'ai reçu une guitare de chez thomann récemment,le réglage était bon,les cordes détendues...
Seul petit problème avec cette guitare (une harley benton!)la lutherie semble bonne,mais les pièces métalliques (chevalet,pontets,mécaniques)semblent bien fragiles,et impossible de bloquer les vis du pontet.
Enfin pour ce qu'elle m'a couté...
13
Merci de faire partager...
je crois que je vais commander la semaine prochaine
je vous dirait ce qu'il en est...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
14

Citation : et ils ne détendent pas les cordes.



Ce qui leur a valu quelques retours sur des Gibson SG et LP Faded livrées en housse, a 1000 € le morcif ça a du leur couter un peu quand même, donc demandez impérativement la dértete des cordes et gardez le mail, comme ça vous êtes couverts en cas de casse pendant le transport

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
N'exagérons rien...
détendre les cordes c'est surtout utile pour les transports par avions (en soute).
:clin:
là t'as une gratte qui a voyagée déjà par bateau sur toutes les mers du globe dans des cartons adaptés, avec les cordes accordées... c'est pas 200 ou 400 km de camion ou de train qui vont faire pire...
:clin:
16
Non, mais entre la caisse de transport adaptée qui contient dix unités livrée a Thomann (ou autre), et le camion de cet abruti de livreur de chez UPS lancé a toute blinde sur les petites routes avec les colis qui se balandent, c'est pas la même chose, quand y'a casse c'est souvent au moment de la livraison entre le dépot et chez toi :|

Je me souviendrai longtemps du jour ou ils m'ont livré ma Jackson Kelly, les deux branques d'UPS on fait tomber le colis trois fois devant moi :oo:
Avec pour résultat un joli manche de travers :nawak:
Et le jour ou j'ai recu l'explorer (en lieu et place de la Kelly), crois moi que le livreur il faisait de l'huile dans son calbut pendant que j'examinais la gratte sous toutes ses coutures en lui spécifiant bien le prix qu'elle m'avait couté

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Hey hey !!
j'ai reçu ma telecaster hier !
je suis trop content, par contre c'est pas UPS qui me l'a livré, mais la poste en Colissimo international suivi.
super bien emballée, elle a pas bougé.
bien réglée, j'ai eu qu'à l'accorder, les cordes étaient détendues.

je l'ai testé (pas trop fort) sur mon petit performer 650, et çà à l'air de très bien sonner... vivement que j'entende çà sur mon twin !!

je posterai des photos.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18
Voilà les photos :




un bon son clair/crunch sur le twin
un super son crunch/disto sur la JCM
j'en suis super content

le seul truc c'est que (pour le moment) j'arrive pas à la faire bien sonner ni avec la Fab Tone, ni la Double Muff...
mais çà va pas tarder :)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
19
Suivant les semaines, j'ai remarqué que le prix des guitares gibson LP Standart pouvait varié passant de 2499 € à 2444€ puis revenait à 2499€ quelques jours plus tard... Sur les modèles vendus à 2444€ il n'est pas indiqué s'il s'agit d'un retour magasin ou pas (si c'est la cas ils indiquent "retour" ou "B-stock") ds le descriptif

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la raison de ce changement de prix? :?:
20
Salut a tous!
Et bien moi j'ai commander une squier jagmaster et franchement pas cool les cordes fretilles sans cesse!!
Et surtout la gratte fait un bruit de jack qui deconne!
Je sais pas trop koi faire maintenant?Sa fait 5 jours que je l'ai recue.
Fo la retourner?
Ou un luthier c'est pas trop chere ?
Merci pour toute info