Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares réglée chez thomann ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitares réglée chez thomann ?
Salut à tous !
j'ai récement récupéré un corps de copie de les paul que je voulait remonter avec 2 P90, mais c'est un diapason 24.75' et pas moyen de trouver un manche.
en cherchant les micros, je suis tombé sur la Squier Tele Custom II (avec 2 P90 Seymour Duncan) à 215 euros livrée...
c'est à peu prés le prix des micros au détail...
donc je crois que je vais me laisser tenter et garder la les paul pour plus tard.
mais je me demandait comment étaient préparées les guitares chez Thomann ?
elles sont réglées, pretes à jouer, ou il faut prévoir une visite chez le luthier à réception ?
merci !

et si vous avez un avis sur cette gratte, dites-moi !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
2
Personne n'a d'avis ?!??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Tu peux carrément tomber sur des guitares défectueuses, c'est arrivé à plus d'un. L'histoire de BibiK avec sa SG standard qui avait 3 boutons de volume est assez édifiante. Thomann achète et revend sans contrôle, point barre, et comme ils cassent les prix, les marques doivent se faire un plaisir de leur envoyer les produits limites, justement pour qu'ils puissent tenir leurs prix. Perso j'évite la VPC à cause de ça.
4
Ce sont des Duncan Design sur la Squier, absolument pas des Vrais Duncan, c'est pas mauvais, mais c'est pas le grain des vrais non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui c'est bien ce que je pensait..
mais çà fait une bonne base pour le tarif...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6
...

Squier y'a 15 ans ça se tenait, aujourd'hui ça fait cher du kilo de balsa

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'est sur...
mais çà sera pas ma gratte principale (à moins que...)
je joue principalement avec une jaguar, qui a un son très typé.
une avec des P90 (typés eux aussi) me tente bien, et là c'est à moindre cout.
au pire çà me fera une gratte à modifier et upgrader :)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8

Citation : Thomann achète et revend sans contrôle, point barre


Surement...

Citation : et comme ils cassent les prix, les marques doivent se faire un plaisir de leur envoyer les produits limites, justement pour qu'ils puissent tenir leurs prix


La par contre ta théorie comme quoi on refourgue des stocks defectueux à thomann pour que le magasin puisse pratiquer des prix bas je ne pense vraiment pas... à mon avis leurs prix sont justes à mettre en raport avec le fait qu'ils achètent vraiment en gros.

Sinon moi j'ai acheté ma gratte chez thomann et je l'ai reçue parfaitement reglée ; prête à jouer

(enfin ça doit être le reglage d'usine je pense pas que thomman rêglent eux même les grattes)
9

Citation : ta théorie comme quoi on refourgue des stocks defectueux



Plus précisément: lorsqu'un petit détaillant reçoit une gratte avec un problème, il le voit parce qu'il déballe et règle chaque guitare. Ca fait partie de son métier. En cas de problème, il retourne la gratte et ça s'arrête là. Thomann achète effectivement en gros et ne vérifie pas chaque instrument: c'est comme ça qu'ils maintiennent leur prix. Résultat: c'est le client final qui effectue le contrôle qualité et se tartoche le retour en cas de problème.

Ce qui n'est pas normal dans tous les cas, c'est de voir des guitares de marque et donc de prix quitter les usines avec des défauts majeurs (le cas des trois boutons de volume sur une Gibson est tout de même balèse).

Après, chacun voit midi à sa porte: VPC pas chère avec des surprises possibles, ou petit détaillant avec qui on peut établir un contact intéressant. Mais là aussi, il y a de tout, des gens sérieux qui cherchent vraiment la satisfaction du client et des boites à fric sans intérêt. Le marché fait le tri à terme de toute façon.

Il y a en final deux cas de figure: on achète une gratte disponible dans la magasin, sans surprise, ou on la commande, en VPC ou via le détaillant. Dans les deux cas, si la gratte a un problème, ben il faut attendre...
10
Quand j'ai acheté mon Explorer chez Music Produktiv j'ai demandé expréssement qu'elle soit réglèe avec un tirant de cordes bien spécifique et que les cordes soit bien détendues pour le transport.

Quand elle est arrivé, le tirant était bien celui demandé, le temps qu'elle se réchauffé (elle sortait a peine de la soute de l'avion) je l'accorde comme je le veux et elle était juste avec l'action comme je l'aime et tutti quanti, là elle retourne au luthier un an et demi aprés pour l'entretient régulier et j'ai eu aucun problème entre temps.

Si tu achètes les yeux fermés sans demander qu'ils te détendent au moins les cordes pour le transport, c'est sur qu'ils vont pas s'emmerder, s'il voient qu'ils ont pas un gosse pété de thunes et qui connais rien d'autre que le blase sur la tête de la gratte qu'il paye, ben ils sont un peu plus regardant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not