Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou comment travailler sa vitesse en aller-retour.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou comment travailler sa vitesse en aller-retour.
Voilà bonjour à tous les AFiens avides de parfaire leur technique d'aller retour!
je lance ce thread pour essayer de regrouper ce qui, selon vous, représente les meilleurs morceaux pour travailler sa technique, notamment au niveau de la rapidité.
Je vous propose donc de lancer quelques titres comme ça, selon votre expérience: les morceaux doivent être relativement simples pour se baser principalement sur la technique (une manière de bosser en faisant autre chose que des gammes...)
Pour inaugurer, je propose la Toccata de Bach, reprise notamment par les Toy Dolls, qui permet vraiment de bien bosser :bravo:
A vous!
2
FEAR FACTORY! :mdr:

Benzene.
3
GOJIRA!
4
L'allegro de l'été des 4 saisons de Vivaldi, mais là en plus faut être précis et faut avoir une bonne main gauche !!! (mais si vous êtes motivé et qu'vous vous en sentez capable, ça permet d'passer d'un niveau, au pire vous arriverez pas à tout faire et vous saurez quelles techniques restent à travailler :bravo2: )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Paganini plus particulierement le 5e caprice et moto perpetuo
6
Il y a aussi tout le répertoire manouche, dont certaines pièces écrites à l'origine pour accordéon, et ne "tombent" pas facilement sous les doigts : Indifférence, Montagne sainte Geneviève, Minor Swing, Passion, etc.

Pour les fous, il reste les 24 caprices de Paganini

 

7
Yep! vive le classique à la gratte quoi. c'est vrai qu'on s'y casse vite les doigts sur ce genre de trucs, mais finalement ça se passe assez bien en persévérant.
d'autres propositions?
8
Le répertoire d'Al Di Meola.
Www.guitarstrip.fr
9
Ouais on peut aussi parler de petrucci bien sûr, mais je trouve que ces morceaux sont plus faits pour se dépasser que pour travailler. c'est déjà un peu trop élaboré je trouve pour vraiment considérer ça comme un entraînement