Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro
J'aimerais m'enregistrer sur mon PC, jouant de la guitare et chantant. Attention je n'espère pas de qualité professionnelle, c'est juste pour le plaisir et pas pour une quelconque utilisation commerciale, donc je veux juste une qualité décente et un bon niveau de volume.

J'ai un micro mais il est très bas de gamme, le son est mauvais et vraiment beaucoup trop faible, même quand je le cale carrément contre la guitare. Il paraît qu'en achetant un "vrai" micro il y a moyen d'avoir un son tout à fait valable. Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle ?
2
Guitare electrique ou acoustique ?
car un micro pc a 30 balles, ca donne un resultat correct si c voix + acoustique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Si je comprend bien tu as une gratte acoustique et tu veux la reprendre avec un micro.

C'est quoi ton budget ?

Le plus simple pour bien en capter le son sans trop se prendre la tête ça doit être un micro statique


(ceci est un gros modèle a trés cher juste pour l'image)

Ca reprend un peu tout ce qui est a coté comme source sonore (donc si tu habites dans un milieu bruyant ça peux aussi être problèmatique), tu le places a environ 30 a 50 cm de la rosace et ça marche, il te faudra aussi un petit préampli (ou table de mix) disposant d'une alimentation fantome pour le faire marcher.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'ai un budget de 50€ maximum à consacrer au micro (si possible moins).

J'ai une guitare électroacoustique.

Je ne sais pas combien coûtait mon micro actuel (pas cher, certainement) mais c'est inutilisable, je mets les niveaux à fond et le volume est vraiment trop bas, pour que ça devienne audible je dois monter d'au moins 400% après-coup (et alors bonjour le bruit de fond).
5
Bon on oublie le Statique alors, 50 € c'est le prix mini pour un Mic ou un préamp de merde seul

D'ailleur sans préamp c'est normal que tu n'ai pas de niveau, garde ton micro pour le moment (de toutes manière t'auras pas beaucoup mieux avec ce budget) et rajoute un truc comme ca derrière =>

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_mic100_tube_ultragain_micpreamp_prodinfo.html?sn=685c2b0ebc09740601b44105233adbb3



Attention, produit pas cher, pas bien, mais seul apte a te remonter le niveau d'entrée avec ton budget

Si tu peux pousser un peu ton budget de qq dizaines d'euros y'a ça =>

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190627.html?sn=685c2b0ebc09740601b44105233adbb3



C'est pas miraculeux non plus mais toujours bien mieux que le Berhy.

Et pour être sur de t'entendre double la prise en overdubant avec le sortie elec de ta gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not