Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux amateurs de Gibson Sg ! la Sg Special: pouvez vous m'en dire plus à son sujet?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux amateurs de Gibson Sg ! la Sg Special: pouvez vous m'en dire plus à son sujet?
Salut,

une question que je me pose...

j'ai vu une gibson sg datant de 1991, c'est une SG SPECIAL (elle est bleu metal, ed Vedder de Pearl Jam a la même d'ailleurs)...

Vous pouvez m'en dire plus à son sujet?
je savais qu'il y a la Standard, la reissue 61, la custom by les paul, mais la Special? c'est quoi?
2
C'est la guitare qui a le meilleur accé aux egus du monde :oo: d'apres moi !!! :bravo:

Puis elle est devenu connue car le Gars d' AC/DC en a une !!! (mem plusieures) :clin:

C d'la balle pour les solos et tout ca c clair !!! :D:

C tes fort en solos c ce qu'il te fallai :bravo:
3
Non la question etait... k'es ke la gibson sg speciale....
la speciale c une version cheap de la standard;.. bois finition micro livré.. etui.. bref..
une sg plus abordable.mais vraiment moin sbien ke la standard.... fait un comparatif tu vas vite comprendre.....
4
J'ai une standard de 1981, pourtant po dans les meilleurs anées :( mais elle sonne de folie, tu gratte un peu est tu te fais dessus !!!

avec une spécial, tu vas juste jouer sur une très bonne gratte ........ :(((

mais ça va po te trouer le cul !!!
5
Merci pour vos précisions les gars :clin:
d'autant plus que si tu la prends en occaz' une standard ou une special c'est quasi le même prix...
6
La grosse différence entre special et standard c'est les micros en fait?

tu peux donner plus de détails? ça serait sympa
7
Non c pas juste les micros .; c toute la finition... le bois donc sa qualité.. regarde la différence de poids entre une speciale et une standard.. tu vas vite comprendre... et puis le manche.. sans binding... le vernis... etc
8
Ah ouais ok... je vois, c'est sûr que ça change tout.
je vais chercher du côté des occaz' en standard alors...

merci pour vos renseignements tout le monde :clin:
a+
9
J'ai eu une special de ces années là.... elle était blanche (voire photo sur ma fiche). les speciales de maintenant, n'ont rien a voir : elles sont effectivement comme une std en moins bine..

les différence des spécial de l'époque etait :

3 potards seulement (2 vol, 1 tone)
pas de plaque de protection, pas de filet sur le manche
micros sans capos type '57
touche ebene,
effectivement, la finition etait plsu cheap mais c'était quand même une pure gratte, on me l'a volé ...

tiens nous au courant et si tu la veux pas, dis toi que d'autres peuvent la vouloir !!!!
10
Elle est vendue... si jamais j'en vois passer je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse :clin:

a+