Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros stratocaster

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros stratocaster
Bonjour,

Voila, je viens d'acheter une Strat classic 60' d'occasion. Elle a les micros d'origine (les même que sur les Highway 1 je crois) en manche et au milieu et un texas spécial en aigu. Les micros Tex-mex sont-ils meilleures que ceux d'origine? J'en ai une paire montés sur une autre gratte donc avant de tout démonter, je voudrais avoir une petite idée....

Merci d'avance.
2
Personne pour me répondre????
3
Meilleurs ? je ne pense pas, ils sonnent différemment et sont
généralement plus puissants que ceux d'origine.
Il ne faut pas confondre non plus un Tex-Mex et un Texas Spécial
utilisé sur les série Artist comme la SRV par exemple.
:clin:
4
Merci de ta réponse, je testerais ça dès que j'aurais un peu de temps....
Sinon, tu connais quelques astuces pour améliorer la strat? Remplacer le guide cordes, c'est efficace? J'ai vu que certaines Strat avaient 2 guides-cordes, ca change quoi?
5
Ca, je n'en sais rien !
6
(essaye la plaque emg david gilmour tu m en diras des nouvelles)
7
Pourquoi pas, mais pour l'instant, je suis à court de monnaie.... Donc, je cherche des améliorations simples et efficaces
8
OK alors tape chez Rio Grande c est vraiment excellent (je croyais vu le nom qui me rappelle Buffalo Grill que c etait cheap mais c est vraiment des supers micros
9
Sinon, tu as les micros GFS disponbles hélas que par le net
qui sont pas chers (60 euros + ou - le jeu de trois ! )
Un copain en a monté sur sa Strat et a enfin trouvé le son
qu'il cherchait (il avait essayé Fender, Van Zandt avant ...)
;)
10
Pour l'instant, je ne compte pas changer les micros, je veux d'abord m'habituer à la gratte pour savoir vers où m'orienter. En fait, son gros problème, c'est la tenue d'accord :furieux: . Un coup de vibrato et elle est désacordée, je veux en priorité améliorer ça. Il y a beaucoup de posts sur ce sujet donc je trouverais surement mon bonheur....