Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Fender Strat choisir ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender Strat choisir ?
Salut les gars,

Je suis gaucher et vais certainement m'acheter une Strat prochainement. Il n'y a pas 36 modèles pour les gauchers, mais je ne sais tout de même pas lequel prendre parmis ceux la :

- Fender Strat 62'
- Fender Strat 57'
- Fender Strat Deluxe Ash.

Pouvez vous donc me renseigner ou m'aider pour que je fasse un choix (les + et les - ) de chaque modéle ! N'ayant pas vraiment la possibilité de les essayer, je nage totalement !

@+ Eddy.
Afficher le sujet de la discussion
11
Objection semi rejetée matly,

oki malmsteen joue sur une belle strat, mais c'est son propre modèle signature et le manche est scallopé donc je pense que ce n'a plus grand chose a voir avec un manche classique de strat

mais il faut svp vérifier mon propos, je suis quasi sur de ce que j avance mais c'est à vérifier
12

Citation : c'est son propre modèle signature et le manche est scallopé




Attention pas confondre; un manche 'scallopé' (salopé pour les intimes) c'est un manche creusé entre chaque touche; idée reprise du sitar, etc etc...

Ca aide peut-être à jouer plus vite (d'ailleurs les explications d'Yngwie lui même sont plutôt foireuses), mais surtout parce qu'il ne pose plus les doigts sur la touche de l'instrument; ça n'a donc rien à voir avec ce que l'on appelle le 'profil' du manche, qui est en fait l'arrière! (en V, en U, en C...). Il dit d'ailleurs lui même qu'il a perdu énormément de justesse avec ce bricolage.. Mais le profil du manche reste celui de sa strat standard des années 70; un vrai bâton!
13

Citation : Une SG std si


J'en ai essayé une, je n'ai pas trouvé. (Comparé aux Ibanez)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Citation : J'en ai essayé une, je n'ai pas trouvé. (Comparé aux Ibanez)


Comparé aux Ibanez c'est vrai, mais comparé à une strat classic, ya pas photo.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15

Citation : Quant à ma strat 60's elle est bien jolie, mais je la conseillerai pas


Pourquoi matly ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
Je la conseillerai pas, du moins pas à plus de.... 350 euros. Je l'ai achetée quand je me mettais à la gratte électrique, les sixties, ça me faisait rêver, et comme c'était nouveau cette série je me suis fait entuber...
L'avantage de cette gratte c'est la prise en main immédiate; elle est pile poil comme y faut niveau poids et équilibre, elle est jolie et esthétique, t'as le manche bien en main même sans jamais avoir fait de gratte (je venais du violoncelle alors y avait une certaine différence), et les sons sont très propres.



BEAUCOUP trop propres.... Ils sont sans personnalité, faits pour plaire à tout le monde, bref faits pour offrir un parfait milieu de gamme pour ceux qui cherchent la légende d'Hendrix sans pouvoir s'offrir les réissues 60's USA...

Depuis pour LE son que je cherchais, j'ai trouvé une vieille ESP, une imitation de gratte 60's, et je pense que je la lâcherai jamais.... Et je l'ai payée 200 euros! Donc stu cherches un son particulier à mon avis faut fouiller et pas forcément acheter chez FEnder.
17
Bonjour à tous !

Je le redis encore une fois, je ne chercyhe pas une guitare pour faire du métal, j'en ai deja une : Lag Rockline Avenue. Je veux une fender pour ses sons clairs et variés. Je recherche la pureté du son, un son limpide pour taper du bon blues ou de la bonne pop à la John Mayer. C'est tout !

La 60éne anniversaire pourrait elle me convenir ?

++ Eddy.
18

Citation : et les sons sont très propres.



BEAUCOUP trop propres.... Ils sont sans personnalité, faits pour plaire à tout le monde, bref faits pour offrir un parfait milieu de gamme pour ceux qui cherchent la légende d'Hendrix sans pouvoir s'offrir les réissues 60's USA...


Vrai, les sons sont très clairs et cristallins, mais pour ceux qui veulent du son a la Hank Marvin, c'est ce qu'il faut.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Attention par contre, j'ai observé une petite erreur dans ce topic, je parle de la Strat Americaine 60éme anniversaire : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.fender.com/products/search.php?partno=0116020700, qui doit couter aux alentours de 1500€, je suis pret a monter jusque 2000€ (pour un autre modéle). Ce n'est pas la réissue japonnaise à 350€ ! Je cherche vraiment une Fender de qualité, pas une réissue, sinon dans ce cas je pourrais me convenir de la LAG qui est qd meme une gratte a 2000€, donc qui a un son bien meilleur que ces grattes japonnaise (mais qui n'a pas le son Fender !)!
20
Merco pour l info sur Yngwie

++