Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Fender Strat choisir ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender Strat choisir ?
Salut les gars,

Je suis gaucher et vais certainement m'acheter une Strat prochainement. Il n'y a pas 36 modèles pour les gauchers, mais je ne sais tout de même pas lequel prendre parmis ceux la :

- Fender Strat 62'
- Fender Strat 57'
- Fender Strat Deluxe Ash.

Pouvez vous donc me renseigner ou m'aider pour que je fasse un choix (les + et les - ) de chaque modéle ! N'ayant pas vraiment la possibilité de les essayer, je nage totalement !

@+ Eddy.
2
T'aimes le métal progressif, prend la deluxe ash. (plus par défaut qu'autre chose... Trouves en au moins une avec un double en chevalet)
3
Si tu aimes le métal, la start n'est pas la gratte idéale pour ce type de musique.
Mais peut-être veux-tu jouer autre chose que du métal ?

Différence principale entre strat 57' et strat 62' : le manche . En U pour la 57' en C pour la 62'. Ce ne sont pas des grattes pour jeu "rapide".
La Deluxe Ash a un son plus "lourd" et un manche plus rapide (plus fin).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4

Citation : En U pour la 57' en C pour la 62'. Ce ne sont pas des grattes pour jeu "rapide".





Objection votre honneur...
5
Au fait, bon anniversaire Eldered (un peu en retard), moi j'opte pour la Ash, il te faut un double
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
6
Bonjour,

En fait je ne joue pas que du métal, le choix de prendre une Fender est murement réfléchi (je fais aujourd'hui de la pop).

Pour ce qui est des Fender, je serais donc plus tenté par une vintage avec un son plus de l'époque (j'aime pas qd il y a trop d'attaque!). Le manche en C me conviendrait mieux ! Je ne savais pas que ct la principale différence ! Merci ! Par contre g vu que la 60émme anniversaire allé sortir qu'en pensez vous ? Les micro sont du type 57/62, donc je garderai le son vintage, avec un look qui me plait plus et en édition limité !

J'attend vos remarques !

Eddy.
7
->matly J'ai vu sur ton profil que tu avais une Classic 60's , tu trouves que c'est une gratte pour jeu rapide toi ?? (si on compare à Ibanez ou Gibson)
Malmsteen c'est un extra-terrestre ce mec.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Si on en est là Gibson non plus ça n'est pas une gratte à jeu rapide...

 

9

Citation : Si on en est là Gibson non plus ça n'est pas une gratte à jeu rapide...


Une SG std si :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Salut!

Bein je pense que la strat 60's peut être bien pour un jeu rapide.
La seule règle, c'est que tout instrument nécessite de l'entraînement, on peut même taper des soli de folie avec une SG Special ou sur une maccaferri (t'as vu le manche de la plupart des guitares de jazz.... Et pourtant les types qui jouent de ça sont pas manchots).
A mon avis (que je partage) quelque soit la strat choisie il arrivera vite à la même rapidité dessus, ce qui importe plus c'est le son (par ex pour quelqu'un qui recherche plutôt la saturation 'lourde' comme ça semblait être le cas au vu de son profil, je l'aurais plutôt dirigé vers tout autre chose)

Quant à ma strat 60's elle est bien jolie, mais je la conseillerai pas; pour le prix la plupart des marques proposent des modèles de qualité supérieure. Mais j'étais jeune et con. :clin: