Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équilibre du son entre 2 grattes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion équilibre du son entre 2 grattes
Comment vous faites pour équilibré le son de votre guitare avec celui de l'autre grateu et vise versa?
Parce que la avec mon groupe c'est vraiment de la bouillie sonore , on entend une basse qui survole un brouaha dégeulasse...
on a pas pourtant pas un son individuellement si moche meme si je pensse que c'est quand meme a revoir.
Sinon comment vous faites vous?
Toutes idées sont recu avec plaisir...On fait du punk type Bolchoï, les sales majestés,rancid , bad nasty.Donc principalement des riff pour les 2 grattes.
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
2
Bin faut regler l'egalisation tout simplement ... un avec plus de medium, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Y'en a un qui pousse les meds, l'autre qui les creuse un poil et beaucoup d'aigus sur la basse, normalement ça devrai pas trop mal passer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Up!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
5
C bien de upper mais y pas de solution miracle ... si ce n'est regler le matos ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Tiens nous au courant d'acc ? Sa m'interesse..
7
On sait jamais...Bon ba j'vai essayé de voir ca mardi prochain et j'vous redit ca.
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
8
Si vous jouez le même riff, l'un des guitariste le joue une octave
au dessus afin de ne pas être sur les mêmes fréquences.
Ne pas jouer exactement la même chose.
Utiliser des grattes différentes.
Ne pas jouer sur le même modèle d'ampli ni avec les mêmes pédales.
Diminuer les fréquences vers 250/400 Hz cela diminue un peu l'effet
bouillie.
:clin:
9
Regardez comment vou placez vos amplis aussi.
Jouez pas trop fort non plus!
Et surtout, pour éviter la bouillie, doucement sur le gain des distos! Juste un peu plus de la moitié, surtout si vous êtes 2, sinon effectivement avec 2 guitares très distordues ça peut être le bordel. Même remarques avec le chorus, la réverb, phasers, delays, flangers.... pas trop d'effets (en rythmique surtout).
10
Les ampli sont placé a l'oposé l'un de l'autre l'un contre une mur , l'autre contre celui d'en face ...Et on a le meme model : fender 212r.Mais pas les meme gratte j'ai un squier showmaster donc 2 double et lui une tele standar y'a surement moyen de joué avec cette diférence...
Pour l'octave c'est pas con mais aprés la zik est différente!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere