Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nylon = guitare classique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nylon = guitare classique ?
Bonjour
J'ai acheté il y a quelques jours un set de cordes en demandant des cordes pour guitare accoustique. J'ai été cependant surpris de constater en voulant les mettres qu'elles étaient en nylon. Est-ce que comme je le pense celles-ci sont réservées aux guitares classiques et dans ce cas je vais retourner chez ce vendeur qui avait d'ailleurs l'air complètement shooté me faire rembourser ça ou est-ce que c'est moi qui suis à la masse et il existe également des cordes en nylon pour l'accoustique ? Je pense que je dois y retourner, mais vu que je joue principalement de l'électrique et que je ne m'y connais pas trop pour les autres, je préfère risquer de passer pour un con ici plutôt que là-bas :mdr:
2
Tout dépend de ta guitare, si auparavant elle était équipée de corde en métal, les mécaniques et le chevalet ne seront pas adaptés au cordes nylon donc oui il faudra te faire rembourser dans ce cas, je ne pense pas que qu'il sera judicieux d'équiper les cordes nylon (même si je prefere les cordes nylon pour ma part dans tout ce qui est guitare acoustique)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
-il y a 2 sortes d'accoustiques:
-------------->1, en nylon= classique
-------------->2, en métal= folk
----des variantes existent, flamenco, electro-accoustiques, resonateur en metal.... cependant il n'existe que 2 sortes de cordes avec à chacune son système de fixation,....si tu n'as pas ouvert le jeu de cordes, fait un échange, si tu l'as ouvert, cela risque d'être difficile... :cobra:
4
Arf, je pensais que acoustique = folk et classique = classique, le vendeur est pas mal con quand-même, il aurait pu me demander...
5
Bin le vendeur t'a tendu ce qu'il a compris et vu que tu n'as pas reagi ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.