Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort EVL-K4

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort EVL-K4
Bonjour les gens :bravo:


Voila je compte bientot acquérir une nouvelle guitare, qui sera ma 2eme, sachant que j'ai un jeu orienté Métal et qu'un ami possède une Cort il ma recommander ceci :


https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=2647


Sachant que je ne suis qu'un débutant j'aimerai avoir l'avis de personne expérimenté :D:


Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au passage, c'est pas le floyd qui fait gueuler la gratte, c'est les harmoniques. Avec un Floyd, tu peux effectivement faire des effets guitare hurlante à la van halen, mais faut déjà savoir sortir les harmoniques, ce qui n'est pas forcément évident (je le sais, j'ai débuté avec un floyd pour les même raisons...)
Maintenant, je n'avais personne pour m'expliquer la chose, il a fallu que je trouve tout seul comme un grand. Si tu es encadré, peut être que ça ne te posera pas de difficulté
Rock'n Roll For Ever !!!
12
Je place déja les pitch harmoniques :bravo:

Et j'ai deja jouer sur une Jackson equipée avec un Floyd et ca me poser pas de probleme, ca genait pas trop mon jeu.

Alors c'est du tout bon cette gratte ?? :clin:
13
Si le Floyd ne te gène pas et que la gratte te plait, tu n'as plus qu'une chose à faire avant de l'acheter, c'est l'essayer. Celà dit, personnellement, je lorgne sur la evl-k6 qui est équipée de micros actifs et avec un look plus sympa (à mon goût, of course). Je l'ai essayée, et j'ai trouvé que la sonorité passait plus que bien. La guitare était légère et agréable à tenir, le manche était légèrement large (c'est pas ibanez), mais agréable et rapide. Je pense que la tienne aura les même caracs, sauf qu'elle sera un peu plus lourde (elle est en acajou), et que les micros passifs rendent un son moins précis. Mais bon, ça sera sans doute sympa. Essaye la, car au niveau du manche, c'est vraiment très personnel (on aime ou pas).
Bon courage :bravo:
Rock'n Roll For Ever !!!
14
C'est un manche typé strat ? Si oui, j'adhere :D

Et sinon j'comptait passer la gratte en micro actif plus tard ca vaut le coup ?
15
Par typé strat, tu veux dire comme une fender ?
Si c'est le cas, autant te dire franchement que je n'en sais rien
Le modèle que j'ai essayé avait un manche 24 cases. Comme je te l'ai dit, il est rapide et agréable, malgré sa relativement grande largeur. Quand aux fender, j'en ai essayé une, et je n'ai pas aimé du tout. Il faut dire que j'ai du mal avec les 22 cases... La seule 22 où je me sois senti à l'aise était l'ibanez S470.
Pour ce qui est des micros, je pense que passer aux actifs est une bonne chose, le son y gagne grandement en précision. Maintenant, vu le prix de la chose, autant acheter directement la evl-k6 : 619 € équipée d'EMG 81 et 85. Celle que tu vises vaut dans les 350 / 400 € si je me souviens bien. La différence de prix avec la k6 est faible si tu comptes la passer en électronique active. A toi de voir
Rock'n Roll For Ever !!!
16
Wai mais ca m'fait chier d'economiser encore plus longtemps pour l'avoir :mdr:
Si j'la passe en actif la sonorité sra la meme que la K6 nan ? (Sauf que l'acajou donne une sonorité plus chaude que l'aulne il me semble :???: )
17
La sonorité sera bonne, voire très bonne. Personne ne dit que les micros passifs sont pourris. Je trouve personnellement que l'élec active ajoute en précision, et donne un timbre agréable. Le mieux, c'est que tu essayes une gratte à micros passifs et une à micros acrifs et que tu te fasses ta propre idée, quitte à changer les micros plus tard (environ 120 € un EMG actif neuf)
Rock'n Roll For Ever !!!
18
Deja fait !!! :D

J'ai un pote qu'as une BC Rich Warlock en Actif et le son powaaaa :8) ENORME ! :D
Mwa j've surtout une gratte pour faire des bonnes rythmique bien chaude et précise (je suis rythmique) si j'monte la K4 en actif plus tard ca le fra ?
19
Ben, y a pas de raison que ça le fasse pas. Vérifie bien que tu ais la place sur ta gratte par contre, les actifs en prenne plus que les passifs. :mdr:
Rock'n Roll For Ever !!!
20
Je sais mais les EMG sont tous calibrés pareil j'pense donc ca le fra :)

Bon alors tout est ok j'peux courir au mag ? :D