Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer guitare acoustique en ELECTRO-acoustique ?.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 9 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer guitare acoustique en ELECTRO-acoustique ?.
Voila j'ai une folk Ibanez qui me plais bien, mais mon reve,enfin un truk que j'aimerais, c'est avoir une electroAcoustique, mais le budget est largement trop court pour racheter une guitare.
Mais il me semble avoir entendu dire qu'il etait possible de faire la "transformation"

:???: qqun peut m'expliquer comment, a quel prix, etc...

merci d'avance
::KNAR::
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui n'aime pas le son piezo :
il ya le formidable capteur electrodynamique ou electrostatique de schecter (voir le site www.gougi.com), ou bien chez b-band, un capteur plus un preamp incorpore dans le jack plus une pile = 1000 frcs. l'installation est un jeu d'enfant, je l'ai fait sur une segull s6, et une yamaha fg321.
quand aux premier capteur, ils sont montes de series sur martins taylors....

Francois
12
Y a aussi les micros rosace dean markley ou les capteurs shadow
13
Salut Narka,

Pour amplifier ta guitare folk il existe un très grand nombre de marques de micros : LR Baggs, B-Band, Fishman, Highlander, Schertler, EMG, Seymour Duncan, Deen Markley... le tout est de trouver chaussure à son pied! ils fonctionnent tous très bien mais sont prévus pour une utilité parfois assez différente(situation de jeu, style, répertoire...), ayant essayé, entendu, monté et discuté avec pas mal de luthiers confrères, mon coeur a penché pour B-Band, que je monte à présent sur toutes les guitares que je fabrique et répare, c'est ce qui me parait le plus naturel, équilibré à ce jour(c'est assez relatif, j'imagine que chacun a un son propre en tête, et je ne dis pas qu'une marque n'est pas bonne, personnelement je ne suis pas fan du vieux sytème piezzo que je trouve nazillard).

Tu a le choix soit le micro simple UST(sous sillet, 70euros) seul ou en association avec le AST(sous la table d'harmonie, 46.62euros), soit avec le microphone interne(mais qui larsenne à très fort volume, 80euros) , après tu choisis préampli dans la sortie jack A1(1seul micro, 104euros) ou A2(pour les 2micros, 151,67euros) ou avec réglages sur l'éclisse A3(1micro,140euros) ou A4(2micros, 145,84euros),
Mes clients utilisent le plus souvent la formule externe UST+A1(174euros) ou AST+UST+A2(268,29euros pour du très haut de gamme!) via direct leur table de mixage ou ampli AER Compact 60, parfois avec un Blender Raven Labs et là c'est le summum du son!!!


B Band est utilisé à ce jour par Pierre Bensussan, Steve vai, Steve Lukater, Larry Carlton, Laurence Juber et de grandes marques: Bourgeois, Larrivée, Tacoma et luthiers Français: Franck Cheval, Alain Queguiner...

Bien Musicalement,

benoit

Ps: modèle 7cordes en érable pommelé à voir sur ma fiche AudiFanzine
Site internet: http://bdebretagne.free