Sujet de la discussionPosté le 29/05/2006 à 22:01:20Cherche a reproduire une rythmique de guitare .
Bonsoir a tous
Je cherche a " reproduire " une rythmique ( simple ) de guitare a l'aide d'un clavier je ne parle pas du son mais de la facon de jouer
Si vous connaissé quelques astuces ou des partition de rythmique de base sur tel ou tel site
Je suis consciens qu'il est quasiment impossible de reproduire une guitare avec un clavier mais c'est juste pour faire un accompagnement rythmique pour donner une base a une chanson
Merci de vos reponses
PS : J'espere etre dans la bonne partie du forum ..... ( j'ai hesité a poster dans " Imformatique musicale " )
Berzin
23689
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/05/2006 à 22:15:05
Déjà, évite de mettre trop de notes (jamais plus de six à la fois) et puis respecte la hauteur de l'instrument, pas de sur-aigus et pas de sub basses. Après...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/05/2006 à 23:24:46
Salut, etant moi meme nul niveau solfege en general j ai cherché sur le net et voila une adresse : https://www.guitariste.com/fr/
aa gauche sur la page tu as des dossiers a lire
bon courage A+
ça dépend du style que tu veux.
Le renversements typique de guitares 'pop' (rock, R&B ...), en Do :
- Do/Sol/Do/Mi/Sol
Si tu veux simuler un 'aller/retour' sur une ryrhmique :
- Aller : Do/Sol/Do/Mi
- Retour : ./Sol/Do/Mi/Sol
Bon courage... le mieux, c'est d'appeler un guitariste, il y en a pleins justement ici et tu peux même faire ça en transferant tes morceaux via le net, si tu as un home studio sur PC...
Bruno