Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche a reproduire une rythmique de guitare .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche a reproduire une rythmique de guitare .
Bonsoir a tous

Je cherche a " reproduire " une rythmique ( simple ) de guitare a l'aide d'un clavier je ne parle pas du son mais de la facon de jouer

Si vous connaissé quelques astuces ou des partition de rythmique de base sur tel ou tel site

Je suis consciens qu'il est quasiment impossible de reproduire une guitare avec un clavier mais c'est juste pour faire un accompagnement rythmique pour donner une base a une chanson

Merci de vos reponses

PS : J'espere etre dans la bonne partie du forum ..... ( j'ai hesité a poster dans " Imformatique musicale " )
2
Déjà, évite de mettre trop de notes (jamais plus de six à la fois) et puis respecte la hauteur de l'instrument, pas de sur-aigus et pas de sub basses. Après...

 

3
Je n'ai que trés pe de maitrise sur une guitare bon aprés 6 cordes ok

Mi La Re Sol Si Mi ok

Mais j'ignore deja comment se fait un accord de Do sur une gratte et le principe des allé et des retours

Est ce qu'il y aurais un site ou il y aurais les accords referencés ???

Merci
4
Un accord de do sur une guitare c comme sur un piano. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut, etant moi meme nul niveau solfege en general j ai cherché sur le net et voila une adresse : https://www.guitariste.com/fr/
aa gauche sur la page tu as des dossiers a lire
bon courage A+ :clin:
Warpboy@kagura lab...
6
Merci pour le lien ;)

Je vais voir sa dés demain
7
ça dépend du style que tu veux.
Le renversements typique de guitares 'pop' (rock, R&B ...), en Do :
- Do/Sol/Do/Mi/Sol
Si tu veux simuler un 'aller/retour' sur une ryrhmique :
- Aller : Do/Sol/Do/Mi
- Retour : ./Sol/Do/Mi/Sol

Bon courage... le mieux, c'est d'appeler un guitariste, il y en a pleins justement ici et tu peux même faire ça en transferant tes morceaux via le net, si tu as un home studio sur PC...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!