Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb micros etages Fender

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb micros etages Fender
Salut,

J'ai une strat SRV avec des Texas Special mais qui sont etages.
Les plots des micros pour les petites cordes de mi et si sont tres en-dessous des autres ce qui fait que ca manque de puissance pour les cordes en question.
Sinon au niveau du son, j'en suis bien bien content. C'est bien type et ca cartonne bien.

Est-ce que quelqu'un a note ce probleme et aurait eventuellement une solution s'il y a en a une ...?

Philippe
2
J'avais ce probleme aussi avec le micro malmsteen YJM HS3. :??:
Désolé mais je ne pense pas qu'il y est de solutions...
3
J'ai bien peur qu'effectivement il n'y aie pas grand chose a faire.

J'ai appris les micro Fender sont etages sur les guitares style vintage (exemple SRV) pour recopier justement ce qu'ils etaient a l'epoque.

Apparemment ca serait les cordes qui etaient differentes. Par exemple le sol etait file ce qui fait que le plot micro est plus releve pour donne de la peche.

Il y a quand meme un truc de pas logique dans l'affaire puisque Fender preconise des cordes "normales" 10-46 sans sol file. Je ne comprends pas la philosophie...

Peut etre qu'il faudrait retrouver exactement les tirants de l'epoque.
Par contre bonjour les doigts pour les bend...

Si quelqu'un a plus explication...

A+
4
J'en ai pas (je répondés 1 an plus tard)

mais je te rejoins dans l'indignation !!!
honte aux plots étagés !!! c'est une museliére !! à quoi ca sert?

si on veux le son d'une vielle gratte on se débrouille, pourquoi vendre des guitare aussi conditionnées ?
je me retrouve avec une strat ainsi fait et c'est l'arnaque je vois pas comment faire.Paramêtrer les pontets de façon contraire !?Voila où on en est !
c'est débile :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
5
Et si on "limait" les plots trop relevés, est-ce que ça remettrait le son à niveau ? Ou au contraire, en perdant ainsi de la surface métallique, on perdrait du son ? :?: