Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son inopiné et vicieuse.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de son inopiné et vicieuse.
Salut tout le monde.
voila, de temps a autre (et de plus en plus souvent) , pendant que je jou de la gratte le son "disparait" lentement jusqu'a ne plus rien entendre et puis ca revien! :shoot:
J'ai une squier showmaster (cheap défonce comme mon nom...) et un marshall mg50dfx , je ne sais absolument pas ce qui est en cause : le jack?La gratte?L'empli?Fodrai que j'éssay avec un de mes autres empli mais y'a des jour ou y'a coupur et d'autre ou ca roule bien donc c'est chaud...

Si ca vous ai arrivé ou que vous avez une idée d'ou ca pourait bien venir vous étes les bienvenus!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ça en est où?
Moi j'aurais dis que c'est surement un faux contact du jack guitare,cela m'est déjà arrivé;il faut refaire la soudure arrachée.

Talk about the Blues.

12
Ca vien certainement de la gratte...Je v'ais ouvrir ca et voir les soudures . :noidea:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
13
Fais chauffer le fer!
Il serait logique que ce soit le jack,au niveau du potard de volume a priori;plus le fil est fin,moins tu auras de son(la réciproque connait une certaine limite),donc un faux contact expiquerait ces variations de volume,qui deviendraient de plus en plus fréquentes.
Il est aussi important de soigner ses soudures et d'optimiser les contacts.

Talk about the Blues.

14
Mouais... Moi des jacks j'en ai resoudé un paquet et j'ai jamais eu de baisse de volume avant la coupure du son. Moi ca coupait net ou alors ca crachottait. Ca m'étonne.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Bah si j'te le dis!
Dès fois ça tient à pas grand chose.

Talk about the Blues.